Comme chaque année, quelques jours avant Noël je vous propose plusieurs articles pour vous donner quelques idées afin de faire plaisir à votre partenaire, votre enfant, votre collègue, votre ami ou qu’importe. Parfois le plus important, c’est juste de faire plaisir à l’autre. Vous le savez, sur Gohanblog, nous sommes fans de manga, principalement moi c’est vrai. D’ailleurs, vous pouvez retrouver sur le blog + de 1000 avis manga. Oui, rien que ça. Mais aujourd’hui je vous propose de découvrir 5 idées cadeaux pour les fans de manga.
Un artbook pour les fans de Dragon Ball ?
Cette année Glénat propose une fois de plus un nouvel artbook autour de la licence Dragon Ball. Le super livre tome 3 est disponible depuis quelques jours. Alors si vous n’avez pas les deux premiers je vous invite fortement à les découvrir et à les acheter. En tout cas, le tome 3 va vous plonger dans la seconde partie du guide de l’animation = Dragon Ball, Dragon Ball Z, Dragon Ball GT ainsi que les films jusqu’à Battle of Gods. L’occasion d’en découvrir plus, de découvrir des designs, des esquives, mais aussi de nombreuses informations sur différents personnages. En prime, une interview exclusive d’Akira Toriyama. Bref, un indispensable au prix de 32 € frais de port inclus.
Commencer une nouvelle série ?
Comme je le disais en introduction, sur Gohanblog, vous pouvez retrouver plus d’un millier d’articles autour des différentes sorties manga. Mais pour vous aider, je vous propose une petite sélection de manga que j’ai apprécié durant l’année 2023. Uniquement des nouveautés :
- Capeta : Capeta, manga déjà culte au Japon, explore la passion du sport automobile à travers Kappeita Taira, un jeune de 8 ans. Élevé par son père, passionné de voitures, Capeta rêve de devenir pilote malgré les obstacles financiers. Les deux premiers tomes offrent une immersion captivante, entre émotions, apprentissage et promesses artistiques.
- Holyland : Signée Kouji Mori, ancien assistant de Kentarô Miura (Berserk), Holyland offre une expérience captivante en 18 tomes. L’histoire suit Yû Kamishiro, un lycéen traumatisé, devenu le mystérieux ‘chasseur de yankees’, mêlant boxe, drame scolaire et espoir.
- Ring Eyes : Kana présente Ring Eyes, une courte série de 4 tomes signée par Takahiro Ôba et Hajime Inoryû. Dans un monde divisé entre « extras » aux pouvoirs télékinétiques et « sans pouvoir, » Mamoru Inubô et Riko Saibara enquêtent sur un meurtre mystérieux. Un récit captivant mêlant mystère, surnaturel, et relations dynamiques.
- Silence : Le premier tome de Silence, nouvelle licence française de Yoann Vornière (Yo-One) chez Kana, offre une immersion captivante dans un monde plongé dans la nuit permanente, où le silence est vital. Le récit, inspiré du folklore français, allie intrigue prenante, ambiance sombre, et un dessin captivant
- Tsugai Daemons of the shadow realm : Tsugai, la très attendue nouvelle licence de Hiromu Arakawa, dévoile un monde ancestral menacé par des hélicoptères dans un scénario dense et rapide. Yuru, chasseur paisible, se trouve plongé dans une Dark Fantasy captivante. Visuellement précis et enchanteur, Arakawa livre une aventure prometteuse.
L’artbook a posséder pour les fans de Sun-Ken Rock
Il y a quelques semaines, à peine, Doki-Doki, l’éditeur de Sun-Ken Rock a dévoilé son édition augmentée pour The Art of Sun-Ken Rock. Un artbook exclusif à la France (ça c’est grave cool). Son édition augmentée contient : plus de pages, plus de contenu, plus grand et plus luxueux. De quoi ravir les fans de la licence mais aussi les fans du grand Boichi ! Disponible au prix de 29,90€ frais de port inclus.
J’ai eu l’occasion de le recevoir il y a quelque temps et c’est vraiment un bel objet ! Il est dans le même style que l’édition Deluxe du manga, propose de sublimes artworks et j’adore les descriptions des personnages. Un indispensable pour les fans !
Une jolie figurine pour décorer votre collection ?
C’est clairement devenu un indispensable dans toutes les collections manga. Le choix est si vaste qu’il est parfois difficile de trouver son bonheur. Tout d’abord il faut déterminer votre budget. Il existe des figurines a 10 euros comme des figurines a plusieurs milliers d’euros (coucou Tsume, un jour tu seras chez moi). Pour les petits budgets, je conseille par exemple les fameuses QPosket ! Je trouve le rapport qualité / prix souvent très sympa, c’est régulièrement en promo et il y a de très très nombreuses licences.
Après vous pouvez aussi acheter certaines gammes de figurines comme celles venant de Banpresto qui propose souvent un bon rapport qualité / prix. Évidemment, si vous avez l’occasion de voyager au Japon, je vous invite fortement à faire un gros stock sur place, c’est souvent 3 à 5 fois moins chères.
Un vêtement manga pour finir ?
Le manga étant à la mode ces dernières années, il existe de nombreuses collections et partenariats avec différentes marques. Difficile de toutes les citer, mais je pense dernièrement à la collab Naruto x Asics, aux différentes collaborations chez Célio ou encore à la collab Jujutsu et Projet X Paris. L’avantage c’est de trouver du choix, d’avoir aussi de nombreuses choses à petit prix (des chaussettes, des bonnets, des goodies…). Je vous invite à fouiller sur le net ou en magasin, vous allez trouver votre bonheur, j’en suis persuadé !