Avec @Didjason, on va devenir des pros du Escape Game en Europe, car on commence à en avoir fait quelques-uns ? Vous pouvez d’ailleurs retrouver nos nombreux avis sur les différentes salles à Bruxelles et à Paris dans la catégorie Escape Game.
Cette fois-ci on s’est attaqué à l’énigme « Les cobayes de Shutter Island » de chez Victory Escape Game. Nous étions 3 pour nous frotter à cette escape room, qui est la plus compliqué de chez Victory.
Ambiance :
Au niveau ambiance & décor, c’est vraiment sympa puisque la pièce représente une ancienne chambre d’hôpital désaffectée avec des traces de sang sur les murs et des vieux ustensiles de médecine. Pour couronner le tout, il n’y a pas de lumière au début et il faut commencer avec les lampes frontales !
Je n’en dis pas plus pour ne pas vous gâcher la découverte, mais c’est très sympa.
Mécanismes de jeux :
Au niveau mécanisme de jeux c’est le plus abouti que j’ai fait. C’est d’ailleurs bien plus intéressant que les Escapes Hunt que j’ai fait à Bruxelles. Il y a bien-sûr les traditionnels cadenas, mais aussi des épreuves de dextérité à accomplir en équipe, de la fouille, des équations, des automates, etc… et je n’en dis pas plus non plus. Mais c’était vraiment bien. C’était même chaud puisque nous sommes sortis à seulement 43 secondes avant la fin !!!
Bref, on a croqué la victoire de peu!! On vous le recommande vivement !
0 réponse
Raaa des que je suis de retour en France c’est une des premières choses que je fais, ca me tente de plus en plus.
@Sajora : oui je te le conseille, par contre regarde les avis avant d’y aller, car à prix équivalent, certains sont beaucoup plus intéressant que d’autres. J’en ai fait que 4 pour l’instant, mais celui-ci est bien au dessus des autres en terme d’amusement.
@Sajora: voltxs a raison, certaines enseignes ont des salles plus que décevantes.
Tu peux aller à Victory Escape les yeux fermés par contre 🙂
J’ai eu la chance de testé cette sale il y a quelque mois. Les énigmes m’ont plu. En revanche, j’ai été déçu par le peu d’utilisation du thème: finalement, la salle n’a de Shutter Island que le nom.