Interview : Paperwolvy artiste papercraft !

164674_394280850669964_164183159_n

Nouvelle interview sur le blog, c’est la seconde c’est rare et c’est normal, nous réalisons des interviews exclusivement quand nous trouvons la personne ou le sujet intéressant, et c’est très très souvent des exclusivités. Cette fois-ci nous allons parler de PaperWolvy, un jeune artiste qui crée des personnages en papier, mais en taille réelle, juste impressionnant ! Et en plus d’être impressionnantes, ses créations appartiennent pour le moment  exclusivement à l’univers Dragon Ball Z \o/

Salut Paperwolvy, peux-tu te présenter rapidement, et présenter tes projets ?

Salut, je me nomme donc Paperwolvy (vous imaginez bien que ce n’est pas mon vrai prénom ). J’ai 26 ans et je fais du papercraft depuis environ 8 mois (Découvert grâce au forum http://www.papercraft-passion.com/) Mes 2 gros projets déjà terminés sont donc, Sangoku SSJ1 (1m80) et Kid Buu (1m30) . Actuellement je travail sur Piccolo (1m90)

19899_428015783963137_1996397945_n

Par exemple pour la réalisation de Sangoku SSJ1, peux tu nous expliquer dans les grandes lignes comment l’as-tu réalisé ?

Tout d’abord il a fallu trouver le modèle (et quoi de mieux que celui de mon pote PaperJuke sur son site: http://paperjuke.blogspot.fr/) ensuite le matériel, des feuilles (j’utilise des feuilles Canson 180g), cutter, règle, pointe à tracer, pastel (pour les tranches), de la colle et des pinces . Une fois le modèle imprimé, il suffit de découper les pièces et de les coller en s’aidant du logiciel « Pepakura Viewer » (qui sert à lire les fichiers des perso). Pour les grands modèles comme Goku, j’ai réalisé un « squelette » pour le rendre stable et éviter qu’il ne s’affaisse. Enfin deux, trois couches de vernis. Le tout prend quand même en environ 75 heures de travail et beaucoup de colle sur les doigts 😉

Je suppose que beaucoup de personnes te le demande, mais penses-tu vendre ou exposer quelque part ?

J’ai beaucoup de demande de se coté là! Donc pourquoi pas y venir un de c’est quatre (j’ai encore des petites interrogations)! Et pour l’expo j’aimerais bien! ^^

316219_412458282185554_454102370_n

Comment suivre ton projet ?

Vous pouvez me suivre sur mon Facebook: https://www.facebook.com/Wolvypaper (c’est le plus complet). J’ai aussi un Twitter: @Paperwolvy et sur Instagram: wolvy49. D’ici la fin de l’année, je compte créer une page web! Mais je vous tiendrais au courant sur mes différent comptes ! A savoir que je poste régulièrement des photos de l’avancement de mes différents projets, comme je le disais un peu plus haut, en ce moment je suis sur Piccolo, je viens de terminer son buste.

Quels sont tes prochains projets ?

Je suis en recherche d’un Wolverine taille réelle ( celui-ci me tiens à cœur) et j’aimerai aussi un personnage féminin taille réelle (Mystic peut être) voilà pour mes projet Life Size. Sinon j’ai plusieurs petites réalisations à faire ( du Mass Effect, One Peace, et plein d’autres!).

Est ce possible de démonter et remonter tes projets rapidement / facilement ?

Ah non, ce n’est pas possible vu que les pièces sont collées entre-elles! Une fois montées, elles le restent 😛

Petit mot de la fin :

Je voudrais remercier PaperJuke pour ses modèles, Papercraft-Passion qui est un super forum et où l’on s’y sent comme chez soi ^^ et venez nombreux sur mes pages! ( je fais toujours en sorte de répondre à tout le monde, c’est la moindre des chose d’être présent!) et enfin un grand merci a toi GohanBlog!

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Très bonne interview et surtout du très gros boulot en se qui concerne ces chef-d’oeuvre. Dis moi tu dois etre vraiment plus que motivé pour faire du tel travail Oo je te souhaite bonne chance pour l’avenir et merci a gohanblog de nous avoir fait découvrir ceci ^^

  2. Merci pour ce super article Gohanblog! et merci à tous ^^
    Tu sais, SIRIUS00, une fois la tête plongé dedans… 😉 et on y devient vite accro!!!

  3. Un travail de malade, une réalisation époustouflante je suis bluffé, par contre un peu déçu par l’interview qui comprend que trop peu de questions, au final j’en ai beaucoup en tête, mais merci de nous avoir fait découvrir cet artiste.

      1. Ben des questions du genre :
        – est-ce que le papier est imprimé ou déjà en couleur
        – est-ce le logiciel qui calcule depuis une forme 3D tous les morceaux de papier à découper
        – combien de feuilles et d’heures de travail par modèle
        – etc

        Ce genre de chose, autant profiter d’une interview pour bien approfondir le sujet. Je n’avais pas réalisé en lisant l’article qu’il s’agissait d’un ancien.

  4. Le logiciel utiliser s’appelle pepakura designer.
    Il permet de convertir un modèle 3d et patron pour par la suite l’imprimer le découper et l’assembler.

    Pour une ordre d’idée que cela prend , j’ai réaliser un modèle de 60 cm de haut il m’a pris 30 heures de suite. Mais il y avait beaucoup de polygones.

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.