Test Dragon Ball Xenoverse 2, une bonne suite ?

Nouveau test sur le blog avec un jeu et une licence qui me tiennent particulièrement à cœur, je veux bien-sûr parler de Dragon Ball Xenoverse 2. En février 2015 sortait Dragon Ball Xenoverse, à l’époque j’étais plutôt emballé par sa sortie et assez content du rendu final, c’était bien mieux que les bouses autour de la licence Dragon Ball ces dernières années. C’était pas parfait, mais Dragon Ball Xenoverse 2 est justement la pour corriger tout ça non ? Verdict à travers cet article.

Dragon Ball et moi c’est une belle histoire d’amour depuis de très nombreuses années, alors quand un jeu, un manga, un paquet de chips sort, de base, je suis content. Lors de ma découverte de Xenoverse (premier du nom) j’avais apprécié certaines choses et d’autres beaucoup moins… Dans Dragon Ball Xenoverse 2 il y a pas mal de nouveautés et j’avais envie de faire une petite liste :

  • Une nouvelle ville, 7 fois plus grande avec 300 joueurs connectés en même temps : la ville est sympa, toujours un peu vide et ça manque de surprise finalement mais elle est sympa. On a la possibilité de voler dedans, d’aller d’un endroit à un autre via des portails (ce qui est dommage mais compressif car on va par exemple sur le vaisseau de Freezer ou sur l’île de Tortue Géniale …).
  • Le 60 FPS débarque et ça change la vie. Car oui, 60 images par seconde, bah ça donne tout simplement un jeu beaucoup plus fluide, beaucoup plus beau à jouer aussi. Car en plus des 60 FPS le jeu est clairement mieux réalisé, plus beau, la modélisation des personnages et des décors est vraiment top ! C’est toujours en cell-shading et par contre ça, ça commence à m’embêter quand je vois un jeu comme Naruto Storm 4 tourner.

test-dragon-ball-xenoverse-2

  • De nombreux nouveaux personnages : Car oui, en plus de jouer l’histoire de Dragon Ball / Dragon Ball Z, on va aussi jouer l’histoire de certains OAV, c’est donc l’occasion de découvrir et de jouer avec Janemba ou Broly. Concernant Dragon Ball Super, ça sera via les DLC (histoire + personnages, j’ai hâte, mais ça m’embête que ce soit en DLC …).
  • L’histoire : Nouvelle histoire bien-sûr et toujours aussi sympa. Vous créez votre personnage mais si vous avez joué au premier Xenoverse vous allez vous rendre compte que votre ancien personnage est devenu une légende, la classe. Bref, j’ai pas envie de spoil, mais l’histoire est cool et la fin est top !

Mon avis en vidéo !

Et dans l’ensemble c’est comment Dragon Ball Xenoverse 2 ?

J’ai bien aimé faire l’histoire, elle est assez longue, elle est sympa à découvrir et à jouer. C’est l’occasion de monter ton personnage, de le prendre en main, de l’améliorer au fur et à mesure du temps. Graphiquement le jeu est vraiment chouette, tu sens vraiment les 60 FPS et ça c’est un réel plus ! La bande son elle est pas au top, vous allez rapidement en avoir marre de la musique qui passe en boucle dans la ville (vous pouvez la changer une fois le jeu terminé), l’OST autour du jeu est bonne mais c’est clairement pas la meilleure. Je comprends toujours pas pourquoi l’OST de l’animé est pas réutilisée … Maintenant j’ai quand même quelques reproches et la aussi je vais m’amuser à faire une petite liste :

  • Impossible d’avoir tous les personnages dès le début. Vous allez me dire que c’est normal, mais bof ! Quand vous souhaitez jouer en 1VS1 avec un pote dans votre canapé, que vous avez le jeu et que comme un con vous avez pas débloqué grand chose, un combat Yamcha VS Saibamen c’est quand même pas ce qu’il y a de plus sexy (et on connait le résultat haha).
  • Impossible de choisir en même temps un personnage lors d’un combat en 1VS1. Ok c’est du détail mais devoir attendre que le premier joueur est sélectionne son personnage pour choisir le sien .. c’est un peu un retour 25 ans en arrière quand même !

avis-dragon-ball-xenoverse-2

  • L’idée de mettre les différents menus (combat en ligne / hors ligne / tournoi / histoire) éparpillé dans la ville est intéressante. Mais le menu combat hors ligne 1VS1 devrait être au lancement du jeu, car c’est une perte de temps.
  • Temps de chargement un poil nombreux et un poil long (mais Bandai Namco travaille dessus, c’est cool).

Vous l’aurez compris, c’est des détails, rien de bien trop méchant au final. Dragon Ball Xenoverse 2 reste une belle suite, il ne bouleverse pas non plus les codes, c’est une suite sans grosse prise de risque mais ça passe bien surtout que le contenu du jeu est assez impressionnant : histoire principale, quêtes secondaires (énormément), quêtes annexes, des dizaines et des dizaines d’entraîneurs, un contenu impressionnant pour la personnalisation de votre personnage … Bref, vous avez de quoi passer des heures et des heures dans le monde de Dragon Ball !

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. J’étais emballé à l’idée de le faire et la hype est tombé. Une belle continuité du premier.
    Le 3 sera peut-être parfait.
    Et pitié prenez comme exemple naruto pour les graphismes et combats bandai !

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.