Il y a quelques jours, j’ai eu la chance, que dis-je, l’immense privilège de participer à The Dead Games : Zombie Challenge, un événement unique organisé par Le Manoir de Paris.
Mais de quoi s’agit-il exactement ?
The Dead Game est un événement qui a été organisé par Le Manoir de Paris, dans un ancien hôpital psychiatrique laissé dans son jus. Le pitch de l’événement : Il y a 15 ans, un mystérieux virus est apparu dans un hôpital de la région parisienne, provoquant une épidémie de rage incontrôlable. Pendant trois jours d’émeutes sanglantes, le chaos régna entre patients et médecins… Mais aucun cadavre n’a jamais été retrouvé. D’après la rumeur, les victimes se sont transformées en créatures cannibales, à l’affût de nouvelles proies qui oseraient s’aventurer dans ce lieu maudit. Les autorités ont étouffé l’affaire et condamné le lieu. Peu à peu, cette immense zone délabrée est retombée dans l’oubli… jusqu’à ce 15 juillet 2015. Après de longs mois d’investigation, le Manoir de Paris a été autorisé à ré-ouvrir les portes de l’« Hôpital Infecté ». Pour la première fois, et le temps d’une journée exclusive, quelques visiteurs privilégiés pourront explorer ce lieu macabre et tenter d’échapper à l’abomination qui s’y cache.
Le Zombie Challenge est le premier épisode d’une série d’événements organisés par le Manoir de Paris et croyez-moi, si les autres épisodes sont au moins du niveau de celui-ci, ils seront tout aussi exceptionnels et excitants.
Rendez-vous donc dans cet ancien hôpital dont une partie reste active, il s’agit d’un centre de formation, et dont la seconde partie est notamment utilisée pour le tournage de films… d’horreur ou épouvante. Nous sommes accueillis par l’équipe du Manoir de Paris qui nous informe que nous serons dans la Team Zombie ! Direction donc l’atelier de maquillage et d’habillage pour une transformation assez surprenante et réalisée à merveille. Voici quelques photos de la séance de zombification et une vidéo bluffante !
https://youtu.be/iM4dwZN9qWw
Une petite séance de formation à l’art zombie d’une dizaine de minutes nous apprend également à pousser des cris et agir comme de vrais zombies, assez flippant au final.
Nous voila donc prêts pour aller hanter les couloirs de l’hôpital et chasser les survivants qui ont osé s’aventurer dans cet endroit. Imaginez un parcours composé de 5 blocs de bâtiments à traverser dans lesquels se cachent des acteurs du Manoir de Paris mais aussi des personnes comme vous et moi déguisés et grimés en zombies. Pour donner un ordre d’idée du décor, imaginez devoir traverser, entre autre, l’ancienne morgue de l’hôpital, la laverie, l’ancienne chaufferie avec ses ballons d’eau chaude démesurés… le tout en sachant que des zombies se cachent un peu partout autour de vous dans le but de vous « contaminer ». Nous avions pour cela une poudre colorée propre à chaque zone pour marquer les survivants infectés et leur donner au checkpoint suivant une pénalité sous la forme d’un lest de 500g à 1kg qu’ils doivent transporter jusqu’à la fin du parcours. Un parcours semé d’embûches et de surprises.
L’événement a vraiment été une réussite et y participer fût un réel plaisir et un moment de divertissement sans pareil. Je connaissais uniquement de nom le Manoir de Paris, mais je pense y faire un tour rapidement pour découvrir ce lieu intriguant de Paris, tellement l’expérience de ce premier Dead Games était géniale. D’autres événements uniques sont prévus en août et septembre et probablement en octobre sur des thèmes différents et dans des lieux nouveaux à chaque fois… J’ai hâte de les découvrir si j’ai l’occasion d’y participer.
0 réponse
Effectivement ça à l’air vraiment sympa ce genre d’événements 😛
Dommage que je sois aussi loin de paris, faut que je regarde si y’as des trucs du genre vers chez moi, parce que ça me tenterais vraiment ^^
Les Escape Game se démocratisent un peu partout, mais de cette ampleur, je ne pense pas.
Bonsoir ^^
J’habite à Paris et j’adore ce qui concerne les zombis !! Comment vous avez su pour cet événement ?
Quand aura lieu le prochain ? Enfin si il y en a d’autre…
Merci beaucoup ^^
Amicalement