Bref, j’ai survolé Ace Combat : Assault Horizon

Pour être franc je n’avais pas mis la main sur un Ace Combat depuis un sacré bout de temps, et le dernier jeu d’avion qui m’a laissé un excellent souvenir c’était Crimson Sky ! Vous l’aurez compris je ne suis pas un aficionados des simulations aériennes, il en faut donc beaucoup pour me séduire.

Graphismes :

Et séduction il n’y a pas eu, puisque j’ai été déçu par différents aspects du jeu. Tout d’abord, l’aspect graphique, c’est toujours le point difficile pour les jeux d’avions, puisqu’il faut générer des zones de jeu assez grandes. C’est toujours assez beau dans les airs, mais en se rapprochant du sol pour faire du raz mottes, on découvre des textures pas très fameuses…

Les cinématiques qui servent de liaison entre les missions sont convenables, et permettent de narrer un scénario qui n’a malheureusement pas su me tenir en haleine. Et oui, encore les gentils américains contre les méchants terroristes!

Gameplay :

Le deuxième point qui m’a déçu, c’est le gameplay, avec une impression d’avion « inexistant ». J’avais plus l’impression de bouger une caméra flottante dans les airs. Il manquait un petit quelque chose pour sentir la « masse de l’avion. Une petite mention spéciale quand même pour le mode « poursuite rapprochée » que vous pouvez activer quand vous arrivez derrière un ennemi. Ca permet de filer le train de l’avion ennemi, en se concentrant plus sur la visée pendant que la conduite passe en automatique.

Les manœuvres d’esquives et de contre esquives sont quand à elles plutôt dynamiques et apportent le seul point spectaculaire du gameplay. Les missions sont répétitives, je me suis souvent dit durant le jeu « encore une vague d’avions…pffff ». Presque à se demander, si j’avais pas zappé un truc à faire, comme une frappe au sol, et qu’en attendant les ennemis apparaissaient à l’infini, mais non…

Vous pourrez également piloter des hélicoptères dans le jeu, mais c’est quand pire que les avions. Le système de visée n’est pas dynamique pour un sous, c’est à se demander si les programmeurs sont déjà montés dans un helico pour le coup :s Et puis de nouveau, qui apparaissent de nulle part, et quand y en a plus y en a encore…

En résumé :

J’ai survolé le jeu sans plaisir, surtout à cause des missions proposées, qui finalement font apparaitre tellement de vagues d’ennemies, que c’est à se demander si jeu ne bug pas… Vous l’aurez compris, ce n’est pas du tout un coup de cœur. Je ne fait pas l’affront de mettre une note, car je n’ai fini le jeu dans son intégralité, mais faute de plaisir, je n’aime pas me forcer à jouer.

Si vous voulez vous faire votre propre avis, ça se trouve à partir de 55€ sur amazon [voir sur amazon]

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Je n’ai pas touché au jeu, la publicité vue au cinéma ne m’avait vraiment pas emballé, c’est le moins que l’on puisse dire…

    Je suis un peu en mal de simu aérienne depuis le premier H.A.W.K (j’ai évité le second), et bien je crois que je vais devoir attendre encore un peu…

  2. pourtant ca a l’air de peter grave!
    franchement, les graphisme sont très beau et FS ca pompe trop de ressources et pour se fighter fut un addon a la con…

    je sais pas si je vais pas craquer quand même malgré ton avis négatif.

    tu aurais pu nous filer une petite video de ton vol ^^

  3. Oui disons que la manière dont tu en parles et très négative, tu ne nuance pas, ca laisse peu de place a l’imagination ^^
    enfin je vais voir si pour noel ^^

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.