Je dois bien le dire, je ne suis pas du tout génération YouTube. Mais vraiment pas du tout. Ce support me sert à regarder les bandes annonce de film et série et parfois des clips. J’ai découvert y’a deux ans MacFly et Carlito, et encore parce que j’adore Bigflo et Oli. Alors connaitre Dooms et Sora c’est encore pire. Ce n’est clairement pas mon univers. Vous pouvez me jeter de cailloux, j’assume. Toutefois, la lecture des deux premiers tome de Les pierres du cauchemar mettant en scène ces youtubeurs m’a donné envie de regarder leurs vidéos. Était-ce le but au final ?
Synopsis
Dooms et Sora n’avaient pas prévu d’être projetés à travers les dimensions, mais c’est pourtant bien ce qui est arrivé. Peut-être auraient-ils dû se méfier en ouvrant ce vieux coffre déterré dans les bois… Mais la question n’est plus là. Les pierres magiques qu’il contenait les ont téléportés dans un monde parallèle. Embarqués dans la découverte de cet autre univers à la fois fascinant et flippant, ils n’ont qu’un seul objectif : trouver comment rentrer chez eux. Pour cela, ils seront obligés d’explorer d’étranges endroits qui portent des noms familiers : Instadram, Ouiquipedya, Wishneyland… Que vont-ils découvrir et surtout vont-ils pouvoir retrouver le chemin de leur réalité ?
C’est comment ?
Je dois dire que le début a été longuet à se mettre en place pour moi. Cependant au fil des pages, Les pierres du cauchemar ont commencées à m’accaparer. L’humour m’a touché et les sourires sont arrivés. Le rythme devient vite soutenu et les aventures s’enchaînent rapidement. On a pas le temps de s’ennuyer. Les dessins sont vraiment cool et très colorés. On se retrouve devant une critique de notre monde très internet et c’est surprenant venant de personne qui en vivent. Toutefois, ils savent très bien ou nous emmener et expliquer les dérivent de ce monde. Palme d’or particulière à Fakebook avec que des personnes âgées. J’ai trouvé ce passage tordant amis tellement réel. Chaque tome nous amène dans une quête d’une pierre. Avec un total on aura donc droit à 5 tomes si tout va bien. Néanmoins je ne serai pas contre un sixième tome bonus.
Conclusion
A la lecture de mon avis vous aurez compris que j’ai bien aimé ces deux premiers tomes. Les pierres du cauchemar s’appuient sur une satyre du monde internet. Cependant, au rythme des pages on se retrouve dans une aventure très sympa tout en couleur et plein d’humour. Même si vous ne connaissez pas Dooms et Sora vous devriez apprécier leurs péripéties.