C’est la première fois que l’on me demande mon avis sur des vidéos Youtube. Il faut dire que je ne suis pas un vrai utilisateur de cette plateforme, elle me sert pour les bande-annonces et au pire quand les potes me partagent une vidéo à voir absolument sois-disant. Bref je ne suis pas la cible privilégié pour aller sur Youtube. Mais comme actuellement je suis sur le jeu Final Fantasy VII remake, Gohan m’a demandé de regarder une chaine Youtube qui parle d’un épisode spécial sur FFVII. Je me suis donc mis sur la chaine Chronik Fiction ou est diffusé les histoires du Coroner qui va donc nous disséquer la mort d’un personnage emblématique, de ce jeu devenu culte, Aerith la marchande de fleurs.
Le coroner c’est quoi ?
Un médecin légiste autopsie les morts marquantes de la pop culture. Créée par Mike Zonnenberg & Fabio Soares, auteurs/réalisateurs multi-primés dans le monde du court-métrage, la chaîne Chronik Fiction met en scène des personnages de fiction qui nous parlent de fiction. Mélange détonnant entre cinéma et chronique web ! Le Coroner est le personnage de ce projet. Le temps d’une pause, il mène l’enquête sur une mort marquante de la pop culture. Les auteurs ne se cantonnent pas exclusivement aux jeux vidéo, mais également au cinéma et aux séries. A travers le coroner ils nous racontent une histoire trépidante.
Aerith
Tous ceux qui n’ont pas joué à Final Fantasy VII, ne connaissent pas ce personnage qui a perturbé un nombre presque incalculable de joueurs sur terre. Car oui, (Alerte spoiler) elle meurt d’une façon qui a donné une rage folle aux gameurs. Ce genre de mort ou le personnage ne revient pas et ne reviendra jamais. Pas de shoot again ou des boules de cristal pour le ressusciter. C’est donc cette tragédie que le Coroner va nous parler dans cette vidéo de 8 minutes environ.
C’est comment ?
A la surprise général je me suis abonné à la chaine Chronik Fiction et commencé à regarder les autres histoires que le Coroner nous racontent. L’histoire de Final Fantasy VII fait partie de la saison 2 du Coroner. Comme pour chaque épisode du Coroner, Les auteurs essayent de faire une vidéo à la fois ludique et passionnante, qui rend hommage à des personnages qui eu des morts prenantes. Mis en avant par l’acteur connu STEFAN GODIN (Comédien expérimenté, il a notamment joué dans Le Bureau des Légendes, Le Chant du Loup ou encore Red Sparrow.) et avec l’appuie de la voix française de Gil Grissom dans la série culte Les Experts ou celle de Grégory dans The Walking Dead. Le charisme du personnage allié à cette voix grave et posée nous berce dans une histoire parfaitement racontée. Comme je le dis plus haut je me suis abonné et c’est bien la première fois que je m’abonne sur Youtube à une chaine.
Conclusion
C’est le genre de découverte qui fait plaisir. Tu aimes Youtube (ou comme moi tu y vas de temps en temps), tu aimes les jeux vidéo, les films et séries et tu aimerai en apprendre plus ou comprendre via un autre point de vue la mort de certains personnages ? Alors le Coroner est fait pour toi. En plus dans son format de 8 minutes c’est clair précis et concis. Parfait.