Avis ciné: Les Gamins !

les-gamins-affiche

Ça faisait longtemps que je n’étais pas allé dans un cinéma, faute tout simplement à des films qui ne m’intéresse pas plus que ça et comme je le dis très souvent faute également à un prix bien trop élevé comme toujours. Il faut avouer que payer 8 € en moyenne la place de ciné, c’est pas donné, quand on pense que pour quelques euros de plus on peut repartir avec le DVD ou le bluray, ça fait mal aux fesses. Bref, c’est un autre débat, aujourd’hui je vais vous donner mon avis sur le film Les Gamins, un film que j’ai tout de suite eu envie de découvrir grâce à plusieurs acteurs: Alain Chabat, Max Boublil et la magnifique Mélanie Bernier.

Comme toujours je vous laisse découvrir tout d’abord le synopsis du film:

Tout juste fiancé, Thomas rencontre son futur beau-père Gilbert, marié depuis 30 ans à Suzanne. Gilbert, désabusé, est convaincu d’être passé à côté de sa vie à cause de son couple. Il dissuade Thomas d’épouser sa fille Lola et le pousse a tout plaquer à ses côtés. Ils se lancent alors dans une nouvelle vie de gamins pleine de péripéties, persuadés que la liberté est ailleurs.
Mais à quel prix retrouve t-on ses rêves d’ado ?…

Mon avis :

Même si le scénario à pour moi rien d’extraordinaire le film est loin d’être banal surtout grâce à un duo d’acteur excellent, ce duo Chabat – Boublil fait vraiment mouche à mes yeux. Tout d’abord Alain Chabat est vraiment énorme dans ce rôle, c’est pas compliqué rien que sa tête me fait toujours autant rire à ce mec, il a un charisme fou et une présence hors norme et son jeu d’acteur reste excellent. Max Boublil lui est plutôt nouveau dans le métier, je le connaissais avant via ses chansons à base d’humour, et l’esprit est toujours la il joue un jeune musicien qui essaye de se poser avec sa petite amie, mais qui ne peut s’empêcher de faire le con à chaque occasion qui se présente.

On rencontre donc Thomas (Max.B) un jeune musicien qui depuis tout jeune n’a qu’un seul rêve: vivre de la musique et donc vivre de sa passion, il est en couple avec la belle Lola qui elle souhaite une chose finalement: se poser et vivre son couple tranquillement (avec une pointe de folie tout de même). Ils décident donc de se marier et de rencontrer les parents de Lola, Thomas fait donc la connaissance de Gilbert, un homme marié depuis 30 ans, qui a perdu son entreprise et qui passe ses journées à ne rien faire assis dans son canapé, mais Gilbert en voyant Thomas arrivé décide de tout faire pour montrer les dégâts du mariage. Pire, il le pousse a vivre ses rêves, ils enchainent donc connerie sur connerie, en rencontrant divers personnalités, j’ai adoré par exemple la prestation de Arié Elmaleh ou encore celle de Kheiron, je vous laisse la surprise.

Il est vrai que derrière Max Boublil et Alain Chabat, on oublierais presque les prestations des deux filles, alors qu’elles sont loin d’être mauvaises au contraire, mais on se retrouve dans une aventure à travers les deux zigotos et franchement c’est loin d’être déplaisant, c’est simple il y à un rire toutes les cinq minutes, et franchement ça fait du bien, ça fait longtemps que je n’avais pas autant ris au cinéma.

Je vous laisse découvrir la bande annonce du film:

Ma note : 4/5

Facebook
Twitter
LinkedIn

0 réponse

  1. Je n’ai pas encore vu le film mais vue qu’il y’a Chabat je vais surement le télécharger. Voila qui est dit, je commence mon téléchargement donc lol a+

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.