Avis comics : Assassin’s creed – Sujet 4

Régulièrement les jeux vidéo et nos héros sont transportés sur papier. Le plus souvent c’est en comics un format qui convient bien il faut l’avouer. Black river fait partie de ces éditeurs qui nous racontent ce genre d’histoire. Assassin’s creed a déjà eu l’honneur d’être raconté sous différentes formes, que ce soit en film ou comics. L’avantage c’est que nous nous trouvons avec des histoires totalement inédites. Succès ou pas si on aime la licence c’est toujours cool de se replonger dedans. Assassin’s creed – Sujet 4 fera-t-il mouche ?

Synopsis

À première vue, Daniel Cross est un simple marginal de plus, cumulant les tares habituelles : ex-taulard, ex-toxicomane, ex-alcoolique. Mais personne ne doute du véritable tourment du jeune homme dont les crises apparentes de démence le plongent dans les souvenirs de son arrière-grand-père Nikolai Orelov, un membre de l’ordre des Assassins ayant sévit au XIXe siècle en Russie. Sombrant de plus en plus dans la folie, il vit les aventures de Nikolai Orelov pendant la révolution bolchevique, alors qu’il tombe dans la ligne de mire des Assassins ainsi que celle de leurs adversaires, les Templiers.

C’est comment ?

J’adore les publications des éditions Black River. Elles ont une certaine pluralité dans les univers proposés. Vous pouvez frémir et transpirer comme passer un moment tranquille et léger. Assassin’s creed -Sujet 4 sera une lecture que je ne vais pas qualifié de légère mais moins oppressante que A walk through hell par exemple. Ce comics regroupe deux chapitres : « La chute » et « La chaine ». Vu le nombre de page, le rythme peut faire peur. Bien au contraire nous sommes happé totalement par les aventures de Daniel Cross.  Le duo Kerschl et Stewart nous plonge dans l’univers et la formation d’un assassin. Ils prennent soin de bien nous faire comprendre tout le processus des « voyages » dans le temps et la mémoire. Les dessins vont nous entraîner dans de somptueux décors entre Etats-Unis et Russie.

Conclusion

Pour conclure, Assassin’s creed – Sujet 4 est un très bon comics qui nous plonge parfaitement dans l’univers. Il n’y a rien à jeter dans cet ouvrage. C’est agréable de finir un livre et de ne pas laisser notre imagination finir une histoire. Ma note 16/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.