Avis Comics : ATOM [KA]. Le roman en BD de Franck Thilliez.

J’adore les comics, ou bande-dessinées, qui traite de sujet inspiré de faits réels ou qui s’en approche. J’avais d’ailleurs kiffé Nellie Bly : Dans l’antre de la folie. C’est donc avec joie que j’ai découvert ATOM [KA] inspiré directement du roman à succès de Franck Thilliez. Il clôture surtout la trilogie de la violence qu’ont adapté Sylvain Runberg et Luc Brahy. Toutefois, je peux quand-même vous rassurer en vous disant que nul besoin d’avoir lu les deux premiers tomes pour se jeter sur celui-ci. Ce n’est pas souvent que nous avons des thrillers comme ça alors merci aux Editions Philéas de nous le permettre.

Synopsis

Un journaliste de faits divers retrouvé mort de froid dans son congélateur, des femmes enlevées retrouvées entre la vie et la mort dans un lac gelé, un enfant d’Europe de l’Est errant, malade, avec un tatouage étrange et pour seule destination l’adresse d’une reporter disparue… Henebelle et Sharko se retrouvent de nouveau face à leurs vieux démons !

C’est comment ?

Cette enquête va partir dans toutes les directions et totalement nous empêcher de comprendre ce qu’il se passe. On arrive même à un moment où on se demande comment tout ceci peut-être relié. Il va vraiment falloir rester isolé lors de votre lecture pour profiter totalement de cette aventure tortueuse. Un peu comme dans Games of throne retenir les noms, les lieux, les liens ne sera pas évident au départ… En gros il va falloir vous même vous sentir l’âme d’un enquêteur et vivre pleinement ATOM [KA]. J’ai beaucoup aimé la relation entre les deux policiers qui évolue tout au long de l’histoire. Toutefois cela ne reste pas l’essence même du comics. Néanmoins il reste intéressant de voir son évolution. La fin va vous scotcher et reste en apothéose après plus de 100 pages. Tout ceci orchestré par des dessins de toute beauté qui rajoute du punch et donne vie à ces personnages existants que dans le roman de Franck Thilliez.

Conclusion

Pour conclure, ATOM [KA] est un pur plaisir a lire et à dévorer au fil des images. Une véritable enquête qui vous tiendra en haleine tout au long de 100 pages qu’il contient. C’est un tour de maître de condenser un roman sur ce nombre de page. Bravo. Ma note : 18/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.