Avis comics Blanche-neige rouge sang : Chronique vampirique

Qu’on se le dise, j’aime beaucoup les publications des éditions Black River. Néanmoins, j’ai toujours une certaine crainte avant d’ouvrir un ouvrage ahah. Je ne parle d’une mauvaise qualité mais plutôt du contenu toujours fort psychologiquement. Mais dernièrement j’avais eu le plaisir de lire Enola Holmes – Le jeu dangereux de Mycroft. C’était frais et très agréable. Franchement, que pouvait il m’arriver en lisant Blanche-neige rouge sang ?

Synopsis

Une reine pas si méchante est terrifiée par sa monstrueuse belle-fille et est déterminée à repousser cette créature et à sauver son royaume d’un monde où on ne vit pas si heureux que ça à la  fin.

C’est comment ?

On ne va pas se mentir mais en lisant le synopsis on peut se dire que ça sent mauvais pour ma psychologie. Il faut savoir que le conte de Blanche-neige n’est pas celui de Disney. Il est beaucoup plus sombre et horrifique. Neil Gaiman et Colleen Doran se rapproche de cette version en inversant les roles. On est dans une ambiance gothique dans un récit vampirique. Cela tombe bien nous sommes dans ces chroniques. Les visuels sont à la hauteur des écritures et se marient parfaitement à l’ambiance gothique voulue de Blanche-neige rouge sang. Cette aventure est vraiment piquante et je dirais presque mordante, désolé vampire toussa toussa. La fin du comics nous offre des notes et croquis de Colleen Doran nous expliquant ses choix et son style voulu.

Conclusion

Pour conclure, Blanche-neige rouge sang est un ouvrage qui rend hommage au conte original tout en inversant le rôle de la reine et de la princesse. Le côté gothique vampire nous entraîne dans une histoire parfois surprenante et nullement dérangeante. Ma note : 15/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.