Avis comics : E-Ratic. Un Spider-man rechargé à bloc ?

J’ai reçu il y a quelques mois le premier tome de E-Ratic. Je n’avais pas fait de critique dessus, non pas parce que c’est mauvais, mais simplement par manque de temps. En effet on reçoit pas mal de comics à lire et on sélectionne un certains nombre. L’univers de super-héros étant légèrement en surdose j’avais fait l’impasse. Préférant proposer un comics comme Ragnarök tome 1 Le dernier dieu. Voilà que le deuxième tome de E-Ratic Rechargé débarque. Vous savez quoi ? Il est temps de découvrir ce jeune super-héros en herbe.

Synopsis

Vous avez 15 ans et des super pouvoirs ? Cool ? Sauf que ça ne dure que 10 min par jour. Il faut donc en faire usage avec parcimonie. Oliver se retrouve à affronter diverses menaces, à garder son identité secrète, à combattre des criminels, le tout en évitant de redoubler !

C’est comment ?

Vous allez vite vous rendre compte que dans E-Ratic l’inspiration de Spider-man est bien présente. Je vous passerez le paragraphe sur notre jeune Olivier Leif qui découvre une nouvelle ville et ses premiers émois amoureux. C’est cliché et surtout un passage pratiquement obligatoire pour un héros de 15 ans. Je dois quand-même dire que ça fonctionne et présente bien l’univers. Ce premier tome reste mal construit et fait brouillon dans sa trame scénaristique. L’ombre de l’homme araignée va planer tout le long de l’histoire et dans toute sa construction. Les couleurs sont vives et électriques, l’humour fait mouche. Nous vous y trompez pas, un vent de fraîcheur souffle sur E-Ratic et même si c’est teenage on prend plaisir à lire ce comics. Malgré tout, la fin arrive trop vite et peut sembler bâclée. Mais voyons le deuxième volume.

E-Ratic Rechargé

Le deuxième tome des aventures du héros 10 minutes par jour va t’il corriger les erreurs du premier volume ? Toujours empêtré dans son milieu familial et sa relation avec sa petite amie, Olivier va cette fois-ci faire équipe avec une princesse barbare. La chose intéressante c’est qu’elle dit venir d’une autre dimension. Toujours dans le désir de cacher son secret E-Ratic va devoir redoubler d’attention et mieux maîtriser son pouvoir. L’univers du personnage s’étoffe et se construit plus en profondeur avec une construction du scénario mieux amené. Les graphismes sont toujours aussi électriques et colorés et nous plongent toujours autant dans l’aventure. Si vous avez aimé le premier tome vous allez adorer le E-Ratic Rechargé.

Conclusion

Pour conclure, E-Ratic n’apporte pas de grandes nouveautés dans la case super-héros mais donne de l’air et commence à s’émanciper de son influenceur qu’est Spider-man. J’espère une troisième aventure pour découvrir l’évolution de ce héros en herbe tout électrique.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.