Avis comics : Hitomi. Un beau voyage dans le Japon féodal.

Les éditions Urban comics sont souvent lié par une image de publication de l’univers DC Comics. Pour les ignorants c’est tout ce qui concerne Superman, Batman, Justice league et compagnie. Mais ne vous y fiez pas le catalogue est très diversifié et a de quoi ravir tout le monde. Pour le coup, c’est en partant d’un personnage célèbre que cette histoire est relatée. Yazuke est un samouraï à la peau noir qui a vraiment existé au Japon féodal. Attention l’histoire, elle, n’est pas réelle, mais bon, un peu d’imagination ne fait pas de mal.

Synopsis

Dans le Japon de l’ère féodale, Hitomi, une jeune vagabonde qui a vu sa famille décimée par un mystérieux samouraï noir, s’engage sur le chemin de la vengeance. Parcourant le pays sans relâche dans l’espoir de devenir à son tour samouraï, elle se rend vite compte que dans une société enracinée dans la discrimination et la violence, elle ne pourra compter que sur elle-même – et son sabre – pour arriver à ses fins.

C’est comment ?

Le comics Hitomi commence là ou tout ce qu’on sait de la vie de Yakuze se termine. En effet, le samouraï noir a bien existé. Esclave dès son enfance, il a été vendu nombre de fois. Toutefois, arrivé au Japon, il entre à la cour de Nobunaga qui en fera un samouraï. Cependant, son histoire s’arrête à la mort de son maître et c’est là que notre lecture commence.

Dans sa quête de vengeance envers l’assassin de ses parents la vagabonde recherche celui-ci. Une fois trouvé, commence une cohabitation surprenante. Hitomi veut absolument devenir samouraï et convainc Yasuke de devenir son maître. Et ce binôme improbable créé des liens forts de rencontre à travers le pays. Hitomi  par sa jeunesse et son désir de devenir samouraï transforme le solitaire Yasuke. Les dessins d’Isabella Mazzanti s’inspirent de la tradition japonaise. L’ensemble se marie parfaitement avec l’ambiance et l’univers. Tout est parfait pour nous raconter les aventures de ces deux héros des plaines. Les couleurs transpirent bien l’énergie racontée par le scénariste.

Conclusion

Pour conclure, Hitomi est un véritable coup de cœur. L’histoire est très belle et on s’attache totalement aux personnages. C’est le genre de comics qui te donne envie de te renseigner sur ces héros et voir ce qu’ils sont devenus. Et tant pis si la petite vagabonde, elle n’est pas existé. Ma note : 18/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.