Avis comics : House of X / Powers of X, le dernier rêve du professeur X

Cette période sans publications aura été longue, très longue. Déjà niveau jeux vidéo ce fut calme voir très calme, on aura quand même eu le fantastique Final Fantasy VII Remake, donc c’est avec un grand plaisir que j’ai eu la chance de recevoir de chez Panini Comics les deux premiers comics prévue en librairie. House of X / Powers of X parlant des « nouveaux » X-men et un autre parlant des quatre-vingt ans de Marvel, mais pour celui là j’y reviendrai plus tard. House of X / Powers of X est aussi le premier comics sur les X-men depuis le rachat par Disney de la Fox qui avait les droits sur cette licence comme bien d’autres genre Deadpool et autre 4 fantastiques. Du renouveau dans les comics Marvel ?

Synopsis

La révolution mutante est en marche, le professeur X, Charles Xavier, et Magnéto ainsi que leurs complices ont conçu un projet incroyable qui bouleversera le destin de l’homo superior (les mutants donc). Et apparemment nous n’allons pas en croire nos yeux.

C’est comment ?

Comme toujours avec les publications de Panini on a dans les mains un livre de qualité niveau conception et visuellement. Couverture en léger relief du plus bel effet. Au delà de l’histoire centrée sur le dernier rêve du professeur X, ce que j’ai vraiment apprécié au fil de ma lecture c’est toutes les pages explicatives entre les chapitres avec des cartes et des précisions sur les personnages avec leurs pouvoirs. Cela aide énormément dans la compréhension de l’univers et de l’histoire. Ce n’est que le premier volume et trois autres viendront cloture ce fameux dernier rêve du professeur X. J’ai beaucoup aimé le dessin page après page. C’est totalement maîtrisé et précis dans les détails et le jeu des couleurs et parfait, mais surtout dynamique. La gestion entre les époques allant de l’an 1 à l’an 100 ne perturbe pas la lecture et on dévore le comics House of X / Powers of X d’une traite.

Conclusion

Le design futuriste et surprenant du professeur X pourrait faire peur du rendu dans ce comics House of X / Powers of X, mais au final pas du tout et la lecture se fait d’une traite et on est totalement dans l’histoire. Hâte de voir la suite de ce dernier rêve du professeur X et sa conclusion.

Ma note : 15/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.