Avis comics : Kadath – L’inconnue. Une BD Lovecraftienne !!!

Ce n’est pas un secret, Noël arrive. Le temps des cadeaux, des films et des chansons est bien là. Il manque plus que la neige et l’ambiance serait parfaite. Gohan, proposait 5 idées cadeaux pour les fans de manga. Tu es pas fan de ces bouquins ? Il te reste les bande-dessinées et les comics. Cela tombe c’est ce que je te propose aujourd’hui. Kadath – L’inconnue est une adaptation de la quête onirique de Kadath l’inconnue de H.P. Lovecraft.

Synopsis

Randolph Carter, voyageur au pays des rêves, tente de ne pas se réveiller avant d’avoir atteint son objectif, l’inaccessible Kadath : la demeure des dieux, un lieu de fantastique et d’imagination débordante. Carter parcourt un monde rempli de menaces et de monstres abominables, mais aussi de palais, de cités exubérantes et de paysages qui rappellent à l’homme son rôle insignifiant sur le gigantesque échiquier cosmique. Quelles sont les raisons de continuer quand tout autour de soi est terrifiant et mortel ? Kadath peut apporter des réponses à cette question !

C’est comment ?

Encore un excellent comics de chez Black River. J’ai franchement adoré et l’univers de Lovacraft est totalement respecté. On sent la patte de l’écrivain à travers les dessins. C’est remarquable et prenant. N’oubliez pas que cet écrivain est réputé pour faire des récits d’horreur et en a défini les codes. Forcément cela ne peut que donner des idées pour faire des adaptations en jeux vidéo ou comics. C’est le cas de Kadath – L’inconnue qui est issu du cycle des rêves. L’histoire raconte les aventures de Randolph Carter un aventurier, dans un monde merveilleux et forcément inquiétant. Notre héros m’a fortement fait penser à Little Nemo de Winsor Mckay. Les auteurs font des clins d’oeils répétés en fin de chaque chapitre.

Les dessins et coloris sont tenus par Guillermo Sanna et Jacques Salomon. Ils nous proposent des graphiques assez simple et une colorisation un peu terne. Le rendu manque d’homogénéité et de finesse. Cependant, cela reste agréable à regarder. Florentino Flórez, scénariste de Kadath – L’inconnue narre l’histoire de manière de façon somptueuse et dynamique. Nous avons droit à une immersion totale de l’aventure et nous n’avons pas envie de la quitter.

Quelques planches :

Conclusion

Pour conclure, même si le dessin ne reste pas au niveau de la narration Kadath – L’inconnue  vous prendra aux tripes et vous ne dormirez pas pareil après. Ma note : 14/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.