Avis comics : Marjorie Finnegan, criminelle temporelle.

Quand je reçois un comics des éditions Black River, je pense aussitôt à A walk through hell avec ses deux tomes qui m’avaient vraiment perturbés. D’une très grande qualité j’avais hâte de voir ce qu’ils allaient proposer par la suite. Je dois avouer qu’un peu de fraîcheur n’aurait pas été de refus. Et voilà que débarque Marjorie Finnegan : Criminelle temporelle. Le nom lui fait preuve de légèreté, cependant quand on voit le scénariste, Garth Ennis le créateur du comics cité ci-dessus, on a de quoi s’inquiéter au final.

Synopsis

Marjorie se balade à travers les époques pour dérober tout ce qui lui fait envie et en profite pour faire tourner en bourrique le monde entier, en particulier sa sœur, chargée de la mettre sous les verrous. Tout ce que Marjorie veut faire, c’est parcourir le Temps et voler tous les objets précieux qu’elle peut. Mais son parcours de voleuse, du Big Bang au 95e Reich, ne passe pas inaperçu. Elle attire l’attention du marshall adjoint, un enquêteur acharné de la police temporelle mais aussi de son ex, un sale type. Ce dernier et son partenaire encore plus pourri ont l’intention d’utiliser sa technologie temporelle pour changer l’histoire à leur propre avantage. Le seul allié de Marjorie ? Un gars appelé Tim. Et c’est juste une tête…

C’est comment ?

Comme dit plus haut, le scénariste très connu Garth Ennis est gage de dérangement car il aime plus que tout choquer le lecteur. En prenant en lecture un de ses comics on sait de suite à quoi s’attendre. Toutefois, avec Marjorie Finnegan : Criminelle temporelle nous avons droit à un comics beaucoup plus léger quand-même. Mais, nous vous y fiez pas car cela va rester provoquant à souhait. Comics de science-fiction nous restons dans une vraie enquête policière sur fond de vulgarité, de sang à gogo et des moments obscènes. L’ensemble prend bien et nous entraîne dans une course poursuite du voleur par la police à travers le temps. Sans parler des personnages croisés qui sont carrément tous une sacré personnalité. Ce qui est fort c’est de pouvoir rigoler au milieu de toutes ses horreurs visuelles et ça fait mouche à chaque fois. Le tout est accompagné de dessins et de couleur plus qu’honorable qui se marient parfaitement à cet univers méchamment sale.

Conclusion

On est loin du dérangeant A walk through hell. Cependant nous vous y trompez pas Marjorie Finnegan : Criminelle temporelle saura vous amener son lot de hard.  Mais dans cette sordidité, l’humour sera éclater ce comics qui vous faira aimer ce que vous détestez.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.