Avis manga : 5 minutes forward (Tome 4)

5 minutes forward c’est une série que je trouve assez originale par son scénario dans lequel nous découvrons que les bouddhas géants (ou non) essayent de tuer les humains. On a encore du mal a comprendre le pourquoi du comment, mais c’est bien rythmé, avec des personnages charismatiques et un fil rouge intéressant. Dans ce tome 4 nous retrouvons Yamato et ses camarades à la recherche d’indices… ils vont faire la connaissance surtout de Asuma Nanaôgi, un savant fou qui enquête sur les bouddhas. Pour résoudre une des énigmes, il va devoir travailler sur le doigt d’un bouddha. Ok, pourquoi pas ? Mais le problème est que ce doigt attire d’autres bouddhas ! Yamato et ses camarades vont donc devoir résister, empêcher, et tuer des centaines de bouddhas afin de laisser assez de temps au savant fou de percer les secrets (si il y arrive) de ce fameux doigt.

Un rythme effréné durant lequel nous auront l’occasion finalement de voir les personnages principaux de ce manga enchainer les attaques ! J’aime beaucoup ce moment ou l’action prend place et occupe plusieurs planches, surtout que l’auteur dessine à merveille les bouddhas ! C’est limite flippant en vrai. Entre temps il y a quelques moments de réflexions autour de Kakeru et Yuto par exemple, l’occasion d’en découvrir plus sur leur passé respectif. Mais ce tome 4 de 5 minutes forward est surtout l’occasion de se poser de nouvelles questions : pourquoi les bouddhas agissent-ils comme ça ? Comment s’en sortir ? Quelles sont vraiment leur faille ? J’ai hâte d’en découvrir plus en tout cas. J’aime toujours l’intrigue principale, la relation entre les différents personnages et toutes ces questions qui sont dans ma tête a propos des bouddhas. La lecture est toujours aussi plaisante, le dessin toujours aussi canon et le manga avance clairement bien dans son histoire. Il reste 3 tomes pour info (la série se terminant en 7 tomes) et j’ai hâte de découvrir tout ça 

Quelques planches (tome1) :

5FUNGO NO SEKAI ©2018 Hiroshi FUKUDA/SHOGAKUKAN

5 minutes forward – Auteur : Hiroshi Fukuda (scénario et dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 6.85€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 4 : 17/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.