Nouvelle lecture, nouvelle histoire avec ce nouveau titre disponible depuis peu chez Kazé : Adam et Eve. Un titre d’ailleurs déconseillé aux plus jeunes, aucune mention vraiment visible sur la couverture (juste un petit cadre de 3cm²), ce qui est tout de même regrettable. Quand on regarde la couverture on ne s’attends pas à un titre pouvant heurter la sensibilité de certains lecteurs et pourtant celui-ci mélange un cocktail qui fait souvent fureur : sexe et violence.
Dans ce premier tome du manga Adam et Eve nous découvrons qu’a travers un luxueux club privé sept yakuzas se sont retrouvés en secret, ce qui semble arriver régulièrement. Cette réunion à pour but de réunir les plus puissants clans du Japon afin de rénover le monde décadent de la pègre japonaise. Malheureusement cette réunion va être plus courte que prévue suite à la présence d’un « couple » venant en découvre. Ce couple a la particularité d’être invisible, et ça, les Yakuzas vont mettre un moment avant de s’en rendre compte, on va avoir le droit donc à quelques scènes de violence mais surtout on va découvrir que chaque Yakuza à une spécialité, un don, l’un par exemple a une ouïe extraordinaire, l’autre c’est la vue, l’autre l’odorat … Malgré le don de chacun le combat affrontant ces personnes invisibles aux Yakuzas s’annonce en leur défaveur … Surtout que nous ne connaissons ni l’identité, ni le but de cet affrontement. Ce premier tome nous laisse avec beaucoup de questions très clairement ! Ce mélange de violence / sexe (puisqu’il y a de nombreuses escortes girls présentes durant cette réunion) n’est pas dérangeant quand nous sommes avertis, après tout, c’est un seinen, c’est souvent le cas dans cette catégorie de manga.
Bref, ce premier tome de Adam et Eve est … particulier, j’aime bien les « dons » des Yakuzas, un peu moins cette obligation de mette du sexe a presque tous les chapitres … On verra bien la suite, j’espère surtout en savoir plus sur ces deux ennemis invisibles et surtout savoir « pourquoi » ils cherchent à éliminer les Yakuzas.
Mais le manga Adam et Eve se termine surtout en deux tomes, du coup je vous propose mon avis aussi sur ce deuxième et dernier tome sans aucun spoil. Pour être franc, je ne sais pas comment décrire ce manga ni cette histoire, c’est complètement fou, du coup j’apprécie et parfois je comprends pas forcement ce que l’auteur à souhaité nous montrer, nous faire découvrir. Dans ce deuxième tome nous allons surtout en savoir un peu plus sur ce couple mystère (mais pas assez pour comprendre pleinement qui ils sont, ou alors il faut plusieurs lectures haha ^_^). Mais surtout nous allons nous attacher particulièrement à un des yakuzas : SMET, c’est le mec qui a un odorat fou.
Dans l’ensemble c’est pas mauvais, mais j’ai quand même du mal a y adhérer, je suis pas totalement fan ni de l’histoire, ni du dessin, pas totalement fan du côté sexe un peu trop présent et pas forcement hyper utile, ça aurait pu être sexy sans être vulgaire pour autant. Par contre le côté violent lui est beaucoup plus cohérent (ce sont des yakuzas après tout !). Vous l’aurez compris, après avoir dévoré les deux tomes du manga Adam et Eve je suis mitigé, d’un côté j’étais intéressé, d’un autre j’ai pas forcement les réponses à toutes mes questions … A vous de juger !
Quelques planches du tome 1 :
Adam et Eve – Auteurs: Hideo Yamamoto (scénario) et Ryôichi Ikegami (dessin) – Éditeur : Kazé
Chaque tome est disponible au prix de 8,29 € frais de port inclus. Ma note pour la licence : 3,5/ 5