J’avais clairement adoré les deux premiers tomes du manga After God. L’esprit sombre et les dessins sublimes sont clairement de beaux atouts pour moi. Même si au niveau du scénario, pour le moment, l’auteur dévoile ses cartes petit à petit et je suis impatient d’en apprendre plus sur les divinités mais aussi sur Waka notre personnage principal.
D’ailleurs cette dernière continue de nous étonner. D’un côté on sent sa puissance, on sait à quel point elle pourrait être utile face aux divinités, mais d’un autre côté, comme pour les employés de l’institut de recherche anti-divinités on se pose de nombreuses questions. Est-elle dangereuse ? va t’elle un moment à un autre ne plus savoir se contrôler et se maitriser pour finalement attaquer la population, les forces de l’ordre ou les employés de l’institut ? Difficile à savoir pour le moment et il faut dire que ses actes peuvent créer cette confusion.
Quand Waka continue de nous impressionner !
Ce tome 3 du manga After God est une fois de plus hyper rythmé ! Yon Uzuki décide de nous dévoiler son vrai visage et cela risque de créer des problèmes pour tous. Tokinaga n’était clairement pas prêt à ça et c’est bien lui qui va en subir les conséquences. Comme je le disais en préambule, ce tome 3 est bourré d’actions. Une fois de plus nous allons y voir à l’œuvre Akio, qui n’oublions pas est un personnage androïde, une arme anti-divinité, mais aussi le fiancé de Yoriko qui va se faire enlever et menacer par Yon. Oui, c’est un beau bordel, d’ailleurs il faut savoir suivre et se rappeler de qui est qui, c’est bien là le seul défaut majeur. Un défaut finalement présent dans la plupart des mangas qui sont disponibles tous les 3-4 mois.
C’est une fois de plus l’occasion de voir la puissance d’Akio mais aussi de Waka qui une fois les yeux découverts nous montre une autre facette. Une facette qui je le répète ne semble pas totalement maitrisée par cette dernière. Mais bordel, elle est puissante et semble pouvoir tenir tête à n’importe qui. Visuellement c’est toujours aussi prenant, c’est violent, c’est puissant, c’est sombre. C’est clairement un univers qui me plait et une fois de plus j’ai hâte de découvrir la suite car comme pour le précédent tome, on sent que le suivant va lui aussi, monter en puissance !
Quelques planches du tome 1 :
AFTER GOD © 2021 Sumi ENO / SHOGAKUKAN
After God – Auteur : Sumi Eno – Éditeur : Glenat
Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20