Edité par Nobi Nobi, Astra – Lost in the space débarque en France après un succès au Japon. Déjà récompensé de plusieurs prix dont une troisième place au classement des meilleurs shonens 2018 du Jono Manga ga Sugoi, la série se lance à la conquête de la France. L’histoire se déroulera sur 5 tomes, le premier étant disponible depuis le 20 mars.
L’histoire se déroule en 2063, les voyages dans l’espace sont alors chose commune pour l’époque, engrangeant des missions spatiales comme voyages de classe (la chance). Des groupes d’élèves sont envoyés en autonomie dans l’espace afin d’évaluer leurs capacités de survie. C’est le cas de Kanata et Aries, accompagnés de 7 autres camarades. Malheureusement, le voyage à peine commencé, l’équipage est projeté à des années lumières de leur destination par une boule d’énergie étrange. Ils vont alors devoir s’entraider afin de survivre et rallier leur planète.
Cette aventure est un mélange de science-fiction, comédie, action qui plaira à tout type de personne. La première chose qui donne envie de lire ce tome 1 est incontestablement l’univers, loin des standards habituels, Astra se déroule dans l’espace et ça change! Visuellement c’est clairement une réussite, qu’il s’agisse des personnages ou de l’univers, les dessins sont détaillés et épurés, un réel plaisir pour les yeux. Ajoutez à ça une note d’humour, des personnages attachants et des planètes bizarroïdes et vous obtenez ce très bon premier tome. Pas de prises de tête sur le nom des personnages ici puisque l’histoire se déroule dans un cercle fermé. L’intrigue a un réel sens, le côté survie est très intéressant, la découverte de nouvelles planètes encore plus. Sincèrement après la lecture de ce premier tome on a juste envie d’y être. Imaginez vous 5 minutes la possibilité de voyager dans l’espace et d’y vivre le temps de quelques jours ! Pas de combats ici puisqu’il s’agit d’une maison d’édition basée pour les plus jeunes, mais cette licence plaira clairement aux gens plus âgés aussi.
J’aimerais vous dire que c’est une grosse surprise mais on comprend juste vraiment pourquoi Astra – Lost in the space a reçu ces prix, c’est un bonheur à lire, l’histoire promet une tonne de rebondissement, certains personnages énigmatiques donnent envie d’en apprendre plus sur leurs histoires alors j’espère qu’on en connaitra un peu plus sur eux dans les tomes suivants et que leurs histoires seront approfondies. Le second tome arrivera en mai et j’ai vraiment hâte de me plonger dedans pour vous donner mon avis. En attendant si vous aimez l’espace et les aventures, foncez.
Quelques planches (du tome 1):
Astra – Lost in the space – Auteur : Kenta Shinohara – Éditeur : Nobi Nobi – Type : Shonen
Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 4.5/5
0 réponse