Avis manga : Au bain, les Yankees – Tomes 1 et 2

Vous connaissez peut-être Naban ce « petit » éditeur connu pour Destination Terra ou encore Black Jack. Mais aujourd’hui, je vais surtout vous parler d’une de leur dernière licence : Au bain les Yankees. Disponible depuis quelques semaines, cette licence peine à trouver son succès malgré de beaux atouts : une licence courte (seulement en 3 tomes), un thème abordé peu courant mais surtout un excellent dessin. Moi ce mélange de baston et d’Onsen m’avait clairement séduit à l’annonce. Il faut dire que ce sont deux univers totalement différents mais aussi totalement attirants. J’ai eu la chance de découvrir certains onsen lors de mon précédent voyage au Japon et j’en garde d’excellents souvenirs. J’ai hâte d’y retourner même !

Au bain les Yankees : Un mélange captivant entre baston et découverte des onsen

À travers ces deux premiers tomes nous allons découvrir Taiga et Tetsuya, surnommés Tigre et Dragon. Leur kiff ? Faire le tour de Tokyo afin de trouver les meilleurs bains publics, et tant qu’à faire, défoncer quelques mecs pour le plaisir. Mais la réalité va vite nous frapper et vous allez voir que leurs intentions sont légèrement différentes.

Dans les premiers chapitres on va surtout enchainer la découverte et la mise en avant de certains bains publics, les fameux onsen. Ce que j’ai adoré c’est d’y retrouver de nombreux détails, d’y retrouver les adresses et des informations intéressantes. Moi j’aime ce côté culturel et informatif. Par contre, après 3 ou 4 chapitres j’ai eu rapidement une réflexion : ça tourne uniquement autour de ça ? Rapidement, j’ai eu réponse à ma question, le timing est bien géré ! En réalité, nos deux amis, totalement opposés par leur caractère mais de véritable frère dans l’âme cherchent un mec, le seul mec qui a réussi à les défoncer ces dernières années. En dehors de ça, ils sont respectés partout ou ils passent, il faut dire qu’ils ne sont pas avares dans la bagarre. Il enchaine les bains comme les pains. 

Taiga et Tetsuya un duo pas comme les autres

Finalement cet « ennemi », la recherche de cet homme si fort, c’est le véritable fil rouge de l’histoire. Mais au fond, on prend surtout plaisir à découvrir des expériences, à découvrir des bains, je pense même noter certaines adresses. Car oui, ce qui est décrit est véritable ! L’auteur a pris soin de noter et de faire des reportages sur place. C’est une lecture plaisante, dynamique, centrée autour de deux personnages charismatiques et attachants. Chacun avec un trait de caractère bien différent. J’ai vraiment apprécié la lecture de ces deux tomes et j’ai hâte de m’acheter le prochain ! 

Quelques planches :

© Hiromasa Okujima 2020

Au bain, les Yankees – Auteur : OKUJIMA Hiromasa – Éditeur : Naban

Chaque tome est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.