Avis manga : Aux côtés du Dieu loup – Tome 1

Encore une nouvelle licence chez Doki Doki après de très bons titres comme Danzai Lock ou 404 démons. Voilà que débarque Aux côtés du Dieu loup ! Une nouvelle série mêlant folklore et fantastique, après Ken’en (dans le même style et chez le même éditeur). Régulièrement, dans la culture japonaise, nous (re)découvrons les Yôkai, des créatures surnaturelles du folklore japonais qui peuvent avoir une apparence singulière, effrayante ou rassurante. Vous connaissez tous le Kitsune, le renard aux pouvoirs magiques, cette fois-ci nous allons découvrir un autre Yôkai.

Dans ce premier tome du manga Aux côtés du Dieu loup, nous allons découvrir un jeune garçon, esclave dans son village, qui semble n’avoir ni prénom ni condition. Il doit constamment aider les autres, mange à peine les restes. Surtout, ils vivent dans une région froide où la neige semble constamment ou presque présente. Pour calmer cet hiver difficile, ils décident de sacrifier ce jeune garçon afin de contenter le Dieu-Loup. L’enfant accepte sans rechigner, pour lui, c’est presque normal de se sacrifier pour la communauté. Mais sa rencontre avec le Dieu-Loup va bouleverser sa vie.

Aux côtés du Dieu Loup : une aventure entre folklore et fantastique

Ce dernier voit en lui la victime des pires bassesses humaines. Plutôt que de le dévorer, il décide de lui ouvrir les yeux. Il lui apprend comment se nourrir correctement, comment allumer un feu, mais surtout, il lui raconte ses fantastiques aventures à travers le monde. Il décide même de l’emmener découvrir tout cela et de lui montrer que tous les humains ne sont pas de mauvaises personnes. Durant l’aventure, il va aussi lui donner un nom, « Tsubaki », qui signifie Camélia en japonais. Les fleurs et les arbres auront une grande importance dans ce manga. Certains arbres sacrés possèdent des fleurs magiques qui n’attendent qu’un enfant divin pour se révéler. Vous vous en doutez, Tsubaki est l’un des enfants divins. Ensemble, ils vont partir à la découverte d’un monde si beau, mais aussi menacé par des puissances maléfiques.

Comme annoncé, Aux côtés du Dieu loup est une belle histoire autour du folklore japonais. La relation entre ce Dieu-Loup et Tsubaki est extrêmement plaisante à découvrir. Voir Tsubaki heureux nous rend nous-mêmes heureux en réalité. Visuellement, c’est vraiment beau, l’auteur propose de superbes planches et régulièrement des pleines pages pour notre plus grand plaisir. Que ce soit Tsubaki, l’univers avec ses arbres sacrés ou le Dieu-Loup, c’est vraiment sympa visuellement. Je vais clairement me laisser tenter par la suite.

Quelques planches (tome 1) :

©Yomoko Yamamoto/SQUARE ENIX

Aux côtés du Dieu loup – Auteur : Yomoko Yamamoto – Éditeur : Doki Doki

Chaque tome est disponible au prix de 7,95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.