Avis manga : Baby – Tome 1

Baby, c’était clairement l’un des titres que j’attendais durant ce mois de mars. C’est signé Chang Sheng, l’auteur de l’excellent YAN (toujours chez Glénat). Encore une fois, l’auteur va nous proposer une histoire en 3 tomes, dans une édition de qualité (format perfect, quelques pages en couleurs, quelques bonus et un papier de qualité). Cette fois-ci, nous allons plonger en 2043. Le « Jour du Jugement » est proche. Dans les rues délabrées de Taïwan, un parasite nommé Baby transforme les humains en robots et provoque un véritable carnage, mettant l’humanité au bord de l’extinction.

Baby : une plongée dans un futur apocalyptique

J’aime toujours ces ambiances post-apocalyptiques, qu’elles soient créées par une menace extérieure, intérieure, des monstres, des humains ou ici des robots. J’avais par exemple adoré à l’époque Tsugumi Project que je continue de vous inciter à découvrir. Dans Baby, nous allons surtout suivre Elisa, qui survit à une attaque par l’un de ces mutants. Elle ne semble pas se transformer et même si chaque soir elle en fait des cauchemars, une journée de plus sur cette planète à chercher des survivants, c’est déjà une « bonne journée ». Elle est aidée par un robot (un robot gentil cette fois-ci), un robot conçu pour aider les humains à se soigner. La relation est d’ailleurs assez drôle, ce dernier se prenant presque pour un humain dans ses émotions et attitudes, mais en réalité, il peut être d’une grande aide, surtout quand Elisa se retrouve blessée. Après plus d’un an, Elisa se décide à quitter son lieu de vie pour faire toute la lumière sur ce qui lui est arrivé. Mais surtout, est-elle la seule à avoir survécu ? Bonne nouvelle, ce n’est pas le cas, elle va tomber assez rapidement sur une équipe de chercheurs en mission secrète. Cette mission ? Récupérer une jeune fille nommée Alice qui semble avoir des pouvoirs.

Une mission secrète au cœur du chaos

Mais Alice n’est pas seule, elle survit avec un petit groupe d’humains et cette équipe spéciale ne peut se résoudre à les abandonner. Ensemble, ils décident donc de retourner à leur base (située à 2 jours à pied), mais sur le chemin, les problèmes vont commencer. Car oui, évidemment, ils ne sont pas seuls ! Évidemment, ces espèces de robots de l’enfer vont tout faire pour les éliminer. C’est l’occasion pour le lecteur de voir que le groupe de chercheurs (qui semble être une branche de l’armée, soyons clairs) est loin d’être inoffensif, mais c’est aussi l’occasion pour Elisa de nous montrer ses capacités en baston… Et c’est très agréable ! Visuellement, si vous avez apprécié le style graphique de Chang Sheng dans YAN, vous allez évidemment adorer Baby. C’est hyper bien dessiné, l’auteur abuse pour notre plus grand plaisir de pleines pages, le trait est fin et précis, moi j’adore clairement. J’ai hâte de découvrir la suite !

Quelques planches (tome 1) :

Baby – Auteur : Chang Sheng– Éditeur : Glenat

Chaque tome est disponible au prix de 14.95€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.