Avis manga : Backhome – Tomes 1 et 2

Nouvelle licence chez Kana avec Backhome, une histoire en deux tomes ! Ce manga, de type zombie / horreur, signé Sergio Hernandez & Toni Caballero va t’il réussir à s’imposer dans vos lectures du moment ? De mon côté, en voyant les couvertures, en voyant l’ambiance, en voyant que c’était une histoire courte, j’avais clairement envie de lire et de découvrir cette nouvelle histoire. Comme d’habitude, je vais éviter de trop vous spoiler, le but étant de vous donner envie ou non de découvrir par vous-même cette histoire.

Nous allons découvrir Ann qui est de retour à l’orphelinat où elle a grandi pour élucider la disparition, il y a des années, de son petit frère, Adam. Elle l’ignore, mais Woscastle ne ressemble plus à la ville qu’elle a fuie il y a quelques années. Un véritable cauchemar l’y attend : des créatures terrifiantes hantent les rues. D’ailleurs nous faisons face à une ville déserte et rapidement, afin de lui sauver la peau, elle va se faire recueillir par l’armée qui semble avoir pris la main sur la ville. Ce qui est bizarre c’est qu’aucune information concernant la présence de zombies ou de fantômes (ou d’un mélange des deux) ne semble avoir fuités en dehors des ruelles sombrent de la ville.

Backhome : Des zombies, de l’horreur et beaucoup de rythme pour cette histoire en deux tomes !

L’histoire est bien amenée. Petit à petit nous allons en découvrir plus à la fois sur Ann, sur son passée, sa relation avec son petit frère mais aussi sur son départ précipité. Nous allons aussi découvrir finalement peu de personnages secondaires et pour ce type de manga court c’est une véritable force. En face d’Ann, il y a Thomas, le capitaine de l’armée en place. À première vue, un type bien qui essaye de faire régner la paix dans la ville et qui tente peut être de trouver des solutions. Mais rapidement on va découvrir qu’il y a anguille sous roche.

Difficile de trop vous en dévoiler, car tout va vite dans ce type d’histoire en deux tomes. Mais j’ai beaucoup apprécié Backhome. C’est rythmé, bien écrit, bien pensé. Ma seule réticence finalement concerne le charisme de Thomas qui je trouve n’est pas des plus réussis. Pour un gentil méchant, il lui manque quelque chose. Clairement dans l’ensemble, Backhome est une belle surprise. Si vous aimez les mangas à suspense, les licences courtes, les zombies, les mangas avec des flingues (ce qui est assez rare), vous allez apprécier Backhome !

Quelques planches (tome 1) :

© Sergio Hernández © Toni Caballero. First published by Editorial Planeta S.A. All rights reserved. 

Backhome – Auteurs : Sergio Hernandez & Toni Caballero – Éditeur : Kana

Chaque tome est disponible au prix de 7,70 € frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 15/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.