Edité par Doki-Doki, ce shônen décrit les aventures de Akira Shoriyanagi, un lycéen brillant et fan de jeux vidéo, possédant des capacités de mémoires incroyables lui permettant de terminer premier de tous les examens en séchant les cours ou en les passant sur son téléphone. Il voit soudain sa vie basculer lorsqu’il se fait agresser par une mystérieuse fille appelée Mion. Il se retrouve engagé dans un jeu de survie où tous les participants se voient attribuer un pouvoir avec lequel ils vont devoir se battre pour tenter de ne pas mourir. Amateur d’action et de stratégie, Akira prend vite goût au concept, bien que dangereux, et n’a qu’une seule idée en tête ; parvenir à démanteler l’organisation qui le retient prisonnier dans ce jeu. Il va essayer de se servir de ses connaissances acquises à travers les jeux vidéo auxquels il a joué pour venir à bout de toutes les épreuves et de sortir vivant de cette aventure.
Dans un premier temps, le personnage nous est bien évidement présenté et l’on peut directement s’y reconnaître (en tout cas pour les gros fans de jeux). On comprend instantanément que tout le manga va être basé sur la stratégie et rien de plus plaisant ! On y découvre des personnages tous bien différents les uns des autres dont Mion, examinatrice des épreuves, qui s’intéresse fortement à Akira et à ses capacités, ainsi que Yuri qui est elle aussi coincée dans le jeu et qui sera certainement le second protagoniste de l’histoire. Chaque personnage possède des pouvoirs bien distincts ce qui fera réfléchir le lecteur tout au long du tome. Le pouvoir d’Akira est tout simplement génial et offre un nombre de possibilités incroyables, pour le moment très bien exploitées par le scénariste. Le reste des personnages sont intrigants, même attachants pour certains, ce qui promet de belles choses pour la suite. L’aventure et l’action démarrent plutôt très vite, ce qui nous plonge instantanément dans l’histoire sans nous laisser de moments creux. Les dessins et les combats sont très propres et très plaisants, rien à dire là-dessus on prend un vrai plaisir à lire.
Finalement, très belle surprise pour moi, un mélange de stratégie et de combat qui promet pour la suite. Je me plonge directement dans le 2ème tome pour connaître la suite de l’histoire. À noter qu’actuellement 3 tomes sont disponibles en France, 9 au Japon, ce qui nous laisse croire que les aventures d’Akira risquent d’être plutôt longues !
Quelques planches (du tome 1):
Battle Game in 5 seconds – Auteur : HARAWATA Saizou (scénario) – MIYAKO Kashiwa (dessins)– Éditeur : Doki Doki – Type : Shônen
Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4 / 5
0 réponse