Nouvelle série en ce début d’année pour Doki Doki, un éditeur proposant de belles séries comme Dedale. On se retrouve aujourd’hui à découvrir une nouvelle licence, un nouveau Shonen qui se termine en 4 volumes ! Ce premier tome propose donc de découvrir comme toujours les bases de l’histoire mais également les principaux personnages.
Nous découvrons Kaguya qui lorsqu’il était enfant à vu son père se faire assassiner par un « démon », en tout cas c’est ce qu’il croit et il a bien-sûr du mal à le faire croire aux autres (ses amis, la police …). En grandissant il va croiser une jeune et jolie fille nommée Mao, une jeune fille étrange, différente, puisqu’il est une « battle rabbit », une habitant de la planète lune censée protéger les habitants de la terre de ces fameux démons. Car oui, les démons existent bien. Kaguya va à la fois découvrir cette nouvelle espèce, confirmer ce qu’il avait vu quand il était jeune mais également découvrir qu’il est lui aussi un battle rabbit, mais pas n’importe lequel, il est le chef, le meilleur, celui possédant le plus de force, le plus de pouvoir. Sauf que … car oui, sinon c’est trop facile, il ne maîtrise pas du tout toutes ces capacités, au contraire, il n’y connait rien. Il va donc devoir apprendre à se défendre mais également à attaquer face aux démons qui en apprenant qu’il est le chef des « battles rabbits » vont tout faire pour le tuer et récupérer sa force et ses pouvoirs.
Kaguya dans un premier temps refuse d’aider et souhaite rester en dehors de tout ça … sauf qu’il va rapidement rencontrer LE fameux démon ayant tué son père et la, il va comprendre qu’il tient enfin sa vengeance. Concernant les démons, il faut savoir qu’ils peuvent être présent à tout moment en trouvant comme hôte un humain ayant des pensées négatives (la haine, le méprit, le dégoût d’un autre …) et malheureusement dans la société actuelle ce n’est pas ce qui manga … Kaguya va donc avoir du boulot en essayant de tuer les démons ayant pour hôte les humains… Il sera accompagné bien-sûr de Mao, cette jeune fille un peu fofolle et excentrique, une duo qui je suis sûr sera présent tout au long de l’aventure pour notre plus grand plaisir. Un premier tome intéressant sur le fond et sur la forme, d’ailleurs graphiquement c’est très propre, j’aime beaucoup le charisme de certains personnages (Kaguya, Mao, le « fameux démon ») mais également les différentes scènes de combat. Vivement la suite surtout que l’histoire risque d’être condensée et dynamique vu qu’elle est dispo en 4 tomes.
Découvrez le trailer :
Quelques planches du tome 1 :
Battle Rabbits – Mangaka: Ameichi (Amemiya Yuki + Ichihara Yukino) – Éditeur : Doki Doki
Chaque tome est disponible au prix de 7.5 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 1) : 4 / 5