Avis manga : Battle Royale: Enforcers – Tome 1

Qui ne connaît pas Battle Royale ? Une série issue d’un roman, adaptée en manga, en animé, mais aussi en film ! Sa suite débarque chez Soleil Manga avec Battle Royale: Enforcers. Au scénario, on retrouve d’ailleurs le même auteur : Koushun Takami. Cette série, toujours en cours au Japon, compte actuellement quatre tomes.

Dans ce premier tome, nous découvrons l’Institut Extrême Orient, un établissement où sont envoyés les jeunes à problèmes. Cette île est administrée par « Sister », une intelligence artificielle (c’est là qu’on voit le côté « nouvelle génération »). Dans les premiers chapitres, nous faisons surtout connaissance avec quelques élèves, leurs conditions de vie, leur éducation et leur obéissance envers ce système et Sister. Mais à la moitié de ce tome 1, un événement va bouleverser leur tranquillité : un tremblement de terre qui annonce une expérimentation spéciale. Sister informe tout le monde d’une mission importante, presque loufoque, mais bien connue via la licence éponyme : un battle royale. Chaque classe devra éliminer les autres pour survivre jusqu’à la fin. Clairement, au début, chacun pense à une mauvaise blague, mais les premières têtes tombent, ce qui calme rapidement certains élèves. Ils sont ensuite dispersés (sans leur consentement, bien sûr) aux quatre coins de l’île avec du matériel (quelques armes et une tablette, élément clé qui permet de repérer les ennemis, par exemple).

Battle Royale: Enforcers – Une suite officielle

Nous allons particulièrement suivre le groupe 8. Chaque membre tente de s’adapter et de trouver une solution presque pacifiste. Mais en réalité, il ne semble y avoir aucune issue pacifique. C’est tuer ou être tué. L’occasion d’en apprendre plus sur certains élèves et de voir ceux qui sont motivés pour s’en sortir, car oui, ces groupes vont devoir s’affronter jusqu’à la mort, et le premier tome nous montre à quel point cela risque de devenir un véritable bain de sang. J’ai toujours apprécié Battle Royale ou le style « battle royale » car, pour moi, c’est devenu un genre à part entière. Je suis donc très content de me plonger dans une suite officielle et j’ai hâte de découvrir la suite.

Quelques planches (tome 1) :

©KOUSHUN TAKAMI / YUKAI ASADA (AKITA SHOTEN) 2022

Battle Royale: Enforcers – Auteurs : Asadi Yukai (dessins) & Takami Koshun (scénario) – Éditeur : Soleil Manga

Chaque tome est disponible au prix de 8.50€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 15/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.