Encore une nouvelle licence qui débarque chez Crunchyroll Manga (anciennement Kazé) avec Beyblade X. Vous connaissez peut-être la licence, c’est le cas de mon côté : étant un enfant des années 90, j’ai clairement connu son arrivée en France à travers une série animée et ensuite, évidemment, les toupies. Depuis quelques années, c’est de retour et je regarde ça d’un œil amusé. L’arrivée en version manga est une bonne nouvelle pour les jeunes lecteurs, mais aussi pour les anciens comme moi à qui ça va rappeler de bons souvenirs. Il faut savoir qu’un animé, titré du même nom : Beyblade X, débarque aussi sur Netflix.
Beyblade X, la suite débarque en manga et en animé !
Succédant à Beyblade Burst, Beyblade X reprend le mécanisme avec son fameux effet « burst » tout en y apportant quelques nouveautés, évidemment. Dans ce premier tome du manga Beyblade X, nous allons surtout découvrir Robin, un jeune passionné de Beyblade qui espère intégrer le circuit professionnel. Pour cela, les amateurs doivent gravir la fameuse tour X, gagner des matchs, se qualifier, monter petit à petit les niveaux. Mais déjà, pour se qualifier, ce n’est pas forcément une affaire facile, puisque les amateurs affrontent régulièrement des professionnels. Robin, lui, fait ça dans un premier temps pour le plaisir : c’est un passionné, ça se voit. Mais il se rend bien compte que pour passer professionnel, il faut monter son niveau et prendre ça au sérieux.
Robin souhaite devenir professionnel, mais avant ça, il va devoir élever son niveau !
Il faut savoir aussi que ça se joue par équipe, et c’est le premier problème du côté de Robin. Mais la chance va tourner, et il va faire équipe avec un mystérieux personnage. Un joueur loin d’être méconnu, finalement, et ça annonce clairement de belles choses pour Robin : il va lui apporter son expérience et sa puissance. Je préfère ne pas trop vous en dévoiler, car c’est l’une des grosses surprises de ce manga, finalement.
Beyblade X : un premier tome prometteur, signé Posuka Demizu !
Beyblade X propose un premier tome agréable à découvrir ! Au dessin, nous retrouvons un nom loin d’être méconnu (et je ne m’y attendais pas du tout) : Posuka Demizu, l’auteur de The Promised Neverland. On y retrouve son coup de crayon que j’ai toujours apprécié, alors excellente nouvelle. Le premier tome est rythmé, propose quelques belles surprises et donne clairement envie de découvrir la suite. Vais-je continuer la version manga ou l’animé ? Aucune idée. Tout ce que je sais, c’est que mon fils de 5 ans a beaucoup apprécié découvrir l’univers à travers sa première toupie… le début d’une nouvelle passion et de nombreux duels avec son papa ?!
Quelques planches :
Beyblade X – Auteurs : Hourra Kawamoto & Hikaru Muno (scénario), Posuka Demizu (dessins) – Éditeur : Crunchyroll Manga
Ce tome est disponible au prix de 7,99 € hors frais de port. Ma note pour ce tome : 16/20