Nouvelle critique sur le blog pour une nouvelle licence disponible chez Kazé en seulement 4 tomes, c’est déjà pour moi un bon argument haha. Beyond Evil c’est clairement le genre d’histoire qui peut me plaire. Découvrez dans un premier temps le synopsis :
Dans un monde où chaque année de vie se monnaie, il existe des êtres aux pouvoirs surnaturels qui trafiquent dans l’ombre pour contrôler ce marché. Gôta, un lycéen au caractère bien affirmé, se voit un jour contraint de passer un contrat avec Viktor, l’un des plus puissants d’entre eux. Devenu son assistant, le jeune homme va découvrir un univers sombre aux rouages mortels dans lequel il va devoir trouver sa place… Pour rester en vie, devra-t-il perdre son âme ?
AKUNOHIGAN © Miura / Ogino / Kodansha Ltd
On se retrouve dans un monde similaire au notre où la vie ne tient qu’à un fil et l’argent domine le monde. Grosse différence avec notre monde il y a des « humains » aux pouvoirs surnaturels qui peuvent prendre des années ou en donner mais c’est pas tout, plus nous avançons dans l’aventure plus nous découvrons certains pouvoirs et plus on accroche à tout ça et on a envie d’en savoir plus sur ces personnages.
On découvre tout d’abord un humain, lui l’est vraiment, c’est Gota, un lycéen qui a du caractère et qui semble pas se laisser faire, vachement stylé, c’est typiquement le genre de héros que j’aime, il est classe, stylé, a du charisme et semble vachement fou. Le second personnage c’est Viktor, lui est de l’autre côté, c’est le mec au pouvoir surnaturel, difficile d’en savoir vraiment plus sur son passé mais il est l’un des personnage principaux.
Ces deux personnages vont se rencontrer, Viktor va même sauver la vie de Gota, en contrepartie Gota va devoir l’aider dans ses nombreuses aventures. On va rapidement découvrir que Viktor n’est pas seul sur terre à avoir ce genre de pouvoirs et ça risque de poser certains problèmes. Viktor cherche même à éliminer la concurrence finalement et il va avoir besoin de Gota qui n’étant qu’un « simple humain » ne se fera pas repérer par les autres. Gota va découvrir que tout n’est pas simple et tout n’est pas rose dans ce monde ou il est possible de négocier et de vendre des années de vie contre par exemple de l’argent.
Le premier tome pose les bases de l’histoire comme toujours mais il y a déjà de nombreuses actions, c’est vachement dynamique et j’aime beaucoup dans l’ensemble, en plus de ça le dessin est très propre, j’aime beaucoup le charisme des personnages. Beyond Evil propose vraiment une histoire intéressante et j’ai hâte de découvrir la suite surtout que l’histoire semble courte vu que le manga est disponible en 4 tomes.
Quelques planches :
AKUNOHIGAN © Miura / Ogino / Kodansha Ltd
Trailer vidéo :
Beyond Evil – Scénario : Miura – Dessin : Ogino – Éditeur : Kazé
Chaque tome est disponible au prix de 7,99 € frais de port inclus. Ma note pour le manga (tome 2) : 4,5 / 5
0 réponse
Merci pour ce retour !