Avis manga : Black Board – Tome 2 et 3

Je rattrape enfin mon retard sur cette licence : Black Board. Une licence qui m’avait convaincu à la lecture du premier tome, une licence courte, rythmée, violence, avec des personnages charismatiques. C’est clairement un mélange que j’apprécie d’habitude. Mais est-ce que le coup de cœur continue ou la déception prend le relais ?

Petit rappel du tome 1 avant de vous parler de la suite. Le Black Board est un panneau d’annonces de plus d’un kilomètre, on y retrouve des milliers d’offres d’emplois. Du plus simple, au plus sordide ! Une offre pour ramasser les ordures, une offre pour tuer quelqu’un. Oui, c’est le Black Board !

Basco et Tama, un duo attachant

Nous allons rapidement découvrir un duo attachant : Basco et Tama. Dans le premier tome, tout va vite, très vite. Bonne nouvelle, dans les deux tomes suivants (et les derniers du coup), c’est aussi le cas. D’un côté, Tama commence à s’attacher à Basco et ce dernier semble la prendre sous son aile afin de la protéger. Ce qui tombe bien puisque V, le plus redoutable des assassins de la ville et a ses trousses.

Tout s’accélère dans le tome 2 de Black Board, d’un côté la relation entre Basco et Tama s’intensifie. D’un autre côté, on commence à mieux comprendre l’organisation derrière le fameux V. Un mec qui dirige tout, mais loin d’être seul. Ils sont des dizaines, des hauts fonctionnaires, des hauts dirigeants, que des gens puissants. Ils dirigent clairement la ville et même la police est gangrénée. Mais le tome 2 est aussi important, car il apporte de nombreuses révélations. Je préfère ne pas rentrer dans les détails pour vous garder la surprise, un cliffhanger loin d’être forcément original mais toujours efficace.

Black board : une licence en 3 tomes aussi violente que séduisante

Le tome 3 lui apporte clairement son lot d’action, de violence et de vengeance, chacun y trouve son compte. L’occasion d’en apprendre plus à la fois sur Tama et sur ses ambitions. Mais c’est surtout l’occasion d’en découvrir plus sur Basco. Qui est-il réellement ? Pourquoi souhaite t’il tant protéger Tama et surtout comment va t’il s’en sortir quand la moitié de la ville est à ses trousses indirectement. Graphiquement, je suis toujours aussi fan du manga, c’est beau, c’est violent, c’est bien pensé, c’est bien découpé. Une belle réussite. Très clairement, cette histoire en 3 tomes mériterait un plus grand succès, j’ai beaucoup aimé et je vous la conseille évidemment !

Quelques planches (tome 1) :

BLACK BOARD © 2017 Fuyuki Izumida/SQUARE ENIX CO., LTD.

Black Board – Auteur : Fuyuki IZUMIDA – Éditeur : Omaké Books – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,90 € frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.