Avis manga : Black Box – Tome 6

Voilaaaaa, c’est finiiiii, le dernier tome de Black-Box est entre mes mains, une licence qui depuis ses débuts me passionne. Une histoire sombre, un dessin sombre et du rythme tout au long de l’histoire. Il faut dire que Tsutomu Takahashi, l’auteur de Black-box, n’est pas un petit nouveau dans l’univers. C’est également l’auteur de Sidooh, Neun ou encore Bakuon Rettô, quelques belles pépites ! D’ailleurs j’attends énormément la fin de Neun. La partie est 1 est terminé depuis plus d’un an, d’ailleurs les chapitres 46 à 49 (proposant la conclusion de cette première partie) sont disponible chez Izneo par exemple. Mais pas ou peu de nouvelles d’une suite… ça commence à faire peur 🙁

Mais parlons de Black Box, ce manga en 6 tomes qui va nous plonger dans un univers sombre ou nous allons découvrir Ryoga. Le fils d’un meurtrier, le frère d’un meurtrier mais surtout un grand passionné de boxe qui cherche une chose : devenir le meilleur quitte à tuer son adversaire. Car finalement, tuer son adversaire sur un ring de boxe, c’est presque légal, il aurait une excuse de rejoindre sa famille ou leur univers carcéral. D’ailleurs, le secret sur la véritable identité du tueur pèse toujours… est-ce lui ou son frère ? Ryoga annonce tout dévoiler dès la fin de son combat entre lui et Reon.

Une histoire sombre, une fin sombre

Ma seule grande déception finalement dans cette histoire concerne ce fameux duo : Reon et Ryoga. D’un côté tout semble les opposer mais d’un autre côté on y voit aussi énormément de points en commun. Je trouve dommage de voir un nouveau combat entre ces deux protagonistes. Surtout que ce combat est le dernier pour Ryoga, le dernier pour le manga. Mais on y sent toute la rage de chacun, toute l’envie de chacun de donner tout ce qu’ils ont en eux. La force, l’envie, la rage, la haine même, ce mélange est étonnant. Sur le ring ça fait clairement des étincelles. Une fois de plus, difficile de déterminer qui sortira champion, qui sortira vainqueur de ce combat, jusqu’au dernier KO. Visuellement une fois de plus c’est aussi sombre que dynamique. Le trait charbonneux du maitre avec beaucoup d’aplats de noir est un excellent atout à cet univers de la boxe. Très clairement, Black-box est une très belle lecture. Déjà si vous aimez l’auteur, vous allez adorer cet univers. Mais si vous aimez les mangas sombres ou les mangas sportifs vous risque de beaucoup apprécier également. Black-box aura été clairement une lecture agréable, c’est une licence en 6 tomes que je ne peux que vous conseiller de découvrir.

Quelques planches (tome 6) :

Black Box – Auteur : Tsutomu Takahashi – Éditeur : Pika édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8,20€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.