Avis manga : Black Shadow (Tome 4)

Black Shadow fait parti de ces shonens qui se lisent sans se prendre la tête. Plutôt à la hauteur jusque là, les trois premiers tomes nous avaient offert des débuts interessants et une bonne montée en puissance. Montée en puissance confirmée lors de ce 4ème tome puisque les premiers vrais ennemis vont faire leur apparition. Mais avant de se lancer dans de combats intense contre les ennemis, Junk continue son dialogue avec les sans baguettes présents dans l’auberge où il se trouve. Rapidement, il va se rendre compte que le monde est bien plus corrompu et injuste qu’il ne le pensait. Mais tout ça va renforcer son envie de devenir paladin afin de changer les préjugés sur les sans baguettes.

Toujours aussi buté, notre héros va aller chercher des réponses par lui même en essayant d’infiltrer le château du paladin actuel. Bien sûr, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Son périple risque d’être un peu plus compliqué que dans ses pensées. Mais grave à sa determination sans faille et quelques ruses, il finira par se retrouver nez à nez avec celui qu’il voulait absolument rencontrer.

Black shadow, une jolie montée en puissance

Ce tome est divisé en deux parties : cette première ou l’action est concentré uniquement sur Junk et ses ambitions. Mais surtout une deuxième partie explosive avec des combats dans tous les sens. Comme j’ai pu le dire plus haut on a enfin le droit à des ennemis digne de se nom qui font leur apparition. A l’occasion, tous les paladins les plus puissants sont réunis. Afin de former un conseil d’urgence et il faut reconnaître que certains d’entre eux sont vraiment classe !

Après des débuts prometteurs j’ai l’impression que Black Shadow prend enfin de la vitesse est c’est vachement cool. Cette fin de tome nous donne juste une envie : se plonger dans la suite des combats. Comme j’ai déjà pu le dire lors des reviews des tomes précédents, c’est une licence parfaite pour les fans de Naruto/Black Clover. Bien sûr, l’idée n’est pas de les comparer mais le style est identique et si vous aimez l’un des deux, cette licence vous plaira. En tout cas de mon côté c’est un grand oui, et j’ai hâte de lire la suite !

uelques planches (du tome 2):

Black Shadow – Dessin & scénario : Takuya Nakao  – Éditeur : Pika

Ma note pour le manga Black Shadow (tome 4)  : 17 / 20 . Chaque tome est disponible au prix de 7,20 € frais de port inclus.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.