Avis manga : Blue Box – Tome 1

Blue Box est une nouvelle licence que j’attendais chez Delcourt Tonkam, il faut dire que le scénario m’avait clairement tapé dans l’œil. Ce mélange de manga sportif, mélangeant humour et amour, souvent ça me plait beaucoup. C’est aussi une licence qui a rencontré un véritable succès au Japon. Le premier volume a d’abord été tiré à 70 000 exemplaires, mais le succès a été tel qu’une réimpression de 100 000 exemplaires a été décidée le jour même de la parution. La série fut également classée 3 fois numéro 1 dans le Jump. Oui, rien que ça. Actuellement, Blue Box propose 9 tomes au Japon.

Blue Box : entre sport et romance

Dès les premières pages de Blue Box nous allons découvrir nos deux protagonistes : Taiki Inomata, un collégien et membre du club de badminton et la jolie Chinatsu Kano, l’étoile montant de l’équipe féminine de basket de ce même collègue. C’est tout de suite clair, Taiki est amoureux de Chinatsu, mais elle ne le sait pas, elle ne le voit pas en tout cas. Pourtant lui, il l’observe en douce, il faut dire que ces deux collégiens se rencontrent souvent à la salle de sport, tôt le matin ou tard le soir pour s’entrainer. Alors que Chinatsu est très douée dans son domaine, c’est un peu plus compliqué pour Taiki qui peine à être dans les meilleurs joueurs de son club. Pourtant, il lâche rien, il s’entraine tous les jours et d’un côté, c’est l’occasion de l’observer tendrement.

Fermement décidé à se rapprocher d’elle, Taiki s’astreint alors à un entrainement drastique et son acharnement va finir par fonctionner. Elle va enfin le remarquer… Bon, c’est vrai, c’est léger dans un premier temps, mais il faut bien commencer. Mais tout va rapidement changer, rapidement évoluer. Je ne préfère pas vous spoiler ce changement majeur mais ça va voir une incidence directe sur leur relation ! Le premier tome de Blue Box est hyper plaisant à découvrir. C’est frais, ça mélange vraiment différents univers : le sport, l’amitié, le dépassement de soi, les relations amoureuses et amicales. Visuellement, c’est hyper agréable également ! Que ce soit quand l’action est présente (lors des moments sportifs, car l’air de rien, on va surtout voir Taiki à l’action dans ce premier tome) mais aussi lors des différentes scènes de vie. Après lecture de ce premier tome, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite.

Quelques planches (du tome 1):

AO NO HAKO © 2021 by Kouji Miura/SHUEISHA Inc.

Blue Box – Auteur : Kouji Miura – Éditeur : Delcourt Tonkam

Chaque tome est disponible au prix de 6,99 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.