Avis manga : Blue Box – Tome 2

Le tome 1 de Blue Box était clairement une belle surprise de mon côté, je comprends mieux l’engouement au Japon et je ne serais pas étonné de voir un animé débarquer dans les prochains mois. C’est clairement fait pour être animé ce genre de série et ça peut toujours pas mal de monde. Clairement le manga est un beau mélange entre sport et amour. D’habitude, je suis plutôt dans la violence à la Valhallian the black iron ou encore Valkyrie Apocalypse. Mais une lecture un peu cool, un peu chill, parfois, ça fait vraiment du bien.

Taiki continue d’évoluer tant au badminton que vis-a-vis de Chinatsu

La série suit l’histoire de Taiki Inomata, un collégien membre du club de badminton, et de Chinatsu Kano, la star montante de l’équipe de basket-ball féminine de leur école. Taiki est amoureux de Chinatsu, mais elle ne le sait pas. Il s’entraîne dur pour devenir meilleur et espère attirer son attention. Finalement, il parvient à attirer son attention et leur relation évolue rapidement, ce qui a une incidence directe sur leur amitié et leur relation amoureuse. Visuellement, la série est très agréable, avec des scènes de sport dynamiques et des moments de vie bien rendus.

Dans ce tome 2 finalement, ça s’accélère à plusieurs niveaux. Déjà, concernant Taiki, il va devoir s’entraîner et s’améliorer avec Haryû ! Le fameux rival, un mec beau gosse, très fort au badminton et qui semble avoir tapé dans l’oeil de Chinatsu. Mais pas le choix, il va devoir jouer en double avec lui pour se qualifier au tournoi régional. D’ailleurs celui-ci va rapidement amener son lot de surprises : un nouveau personnage, connaissant Chinatsu va mettre en jeu son téléphone contre la victoire. Clairement, on va retrouver un Taiki plus motivé que jamais pour gagner contre ce dernier et garder le numéro de sa belle.

Blue Box, un manga plaisant à lire et bien équilibré entre sport, amour et humour.

Mais ce n’est pas la seule surprise, car la victoire signifie également la possibilité d’avoir un rencard, un vrai, avec la jolie Chinatsu. Pour le moment, on ne sait toujours pas comment cette dernière qualifie sa relation avec Taiki. Parfois on a l’impression que c’est de l’amitié améliorée, parfois que c’est de l’amour, parfois juste du respect pour une personne qu’elle trouve sympathique. Par contre une chose est sure, Hina Chono, une amie de Taiki qui passe son temps à le taquiner, elle est bien amoureuse. Elle ne veut pas se l’avouer, elle ne veut pas (trop) le montrer, mais elle montre tout de même des signes de jalousie et bien plus encore.

Encore une fois, Blue Box propose un tome intéressant et plaisant à lire. J’y passe un bon moment, le dessin est toujours agréable. Le mélange de sport, d’amour et d’humour est parfaitement bien dosé et on a envie d’en découvrir plus à chaque fois. Vivement la suite !

Quelques planches (du tome 1):

AO NO HAKO © 2021 by Kouji Miura/SHUEISHA Inc.

Blue Box – Auteur : Kouji Miura – Éditeur : Delcourt Tonkam

Chaque tome est disponible au prix de 6,99 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.