Encore une nouvelle licence intéressante chez Kana après l’excellent Darwin’s Incident, voilà que Boy’s Abyss débarque ! Un nouveau seinen d’une poésie tragique… Je m’attendais à une licence courte en voyant le synopsis et même en lisant le premier tome, mais à ma grande surprise, il y a déjà 10 tomes au Japon ! Comme toujours, à travers mon avis sur le tome 1 d’une nouvelle licence, vous ne trouverez aucun spoil, le but étant toujours le même : vous donner envie, ou non, de découvrir une nouvelle licence, une nouvelle histoire…
Boy’s Abyss : un seinen d’une poésie tragique
Commençons par un chose à souligner : le format. On se retrouve avec un format souvent utilisé pour les « Perfect édition », le fameux format A5. Un format que j’apprécie beaucoup pour sa prise en main mais aussi pour un atout logique : c’est plus grand, c’est donc plus agréable à regarder également. L’auteur, Ryou Minenami, possède on ne va pas se mentir, un sacré coup de crayon, autant donc en profiter. Déjà la cover est sublime, elle me hype tout de suite. Il y a 20 ans, dans la librairie que je fréquente encore actuellement, je me serai également retourné sur celle-ci.
Boy’s Abyss nous propose de découvrir le quotidien de Reiji Kurose, un quotidien franchement pas très fun, plutôt chiant même… Il se passe pas grand chose et sa vie semble toute tracée. Il doit aider sa mère au quotidien car son frère est un véritable paria et sa grand-mère semble malheureusement en fin de vie… Bref, c’est pas une situation agréable pour lui. En bonus, il se fait martyriser par un pseudo pote d’enfance. Il le voit, il en est conscient, mais ne sait pas vraiment comment s’en sortir. Surtout que ce fameux « pote », est le fils d’un dirigeant qui lui promet un poste rapidement.
Un poste qui pourrait être utile dès la sortie du lycée afin de gagner un peu d’argent et donc d’aider financièrement sa mère qui semble ruiner sa santé pour sa famille. A côté de tout ça, Reiji, semble avoir une autre amie qui lui partage ses différentes passions, dont celle du monde des idoles (c’est un phénomène très japonais). D’ailleurs, il tombe rapidement amoureux de l’une d’entre-elle (comme je pouvais l’être à l’époque d’Alizée haha). Et vous savez quoi ? Il va faire la rencontre de celle-ci dans le 7 eleven du coin. Oui elle bosse la bas, en toute discrétion. Mais sa rencontre va bouleverser sa vie…
Une vie pas si tracée…
Cette rencontre va bouleverser sa vie… tout d’abord, il va se rendre compte que cette idole est très sympa et semble rapidement s’attacher à lui. Mais elle semble avoir un côté très sombre qui pourrait finalement changer sa vie mais pas forcement dans le bons sens. Difficile de trop vous en raconter sans trop vous en dévoiler. Mais très sincèrement, je ne m’attendais pas quelque chose de si sombre et surtout, je m’attendais, après lecture de ce premier tome, à une licence assez courte ! J’ai hâte de lire la suite. Une belle nouveauté !
Quelques planches (du tome 1):
BOY’S ABYSS © 2020 by Ryo Minenami/SHUEISHA Inc.
Boy’s Abyss – Auteur : Ryou Minenami – Éditeur : Kana – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 7.95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/20