Après la découverte du premier tome du manga Boy’s Abyss, j’avais clairement envie de découvrir (et rapidement) la suite. Ce qui tombe bien, ce deuxième tome est déjà disponible. Un nouveau seinen sur fond de poésie tragique, c’est vraiment le genre de manga qui m’intrigue. Son grand format sort de l’ordinaire (comme un format de perfect édition). Encore une fois, je reste surpris de voir ce manga propose plus de 10 tomes au Japon, je m’attendais à une histoire courte un peu comme l’était Adabana (que je vous recommande vivement).
Reiji plonge dans une sombre histoire
Le premier tome était l’occasion de découvrir Reiji, un adolescent clairement pas épanoui, ni même heureux d’ailleurs. Il se fait exploiter par sa mère, finalement n’a pas beaucoup d’amis, pire, il est voué à rester coincer dans ce village morbide, qui donne envie à personne d’y rester. D’ailleurs, l’un de ses amis d’enfance, l’exploite en lui soutirant de l’argent, mais en lui promettant un avenir dans la boite de son père. Mais au fond, Reiji en a clairement pas envie, il se laisse guider car il trouve que c’est la meilleure solution à court terme.
Cependant, il va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie, celle de d’une idole (un phénomène très populaire au Japon). Rapidement, ils vont conclure et tout aussi rapidement avoir une idée farfelue : celle de se suicider ensemble. Un soir, en plein typhon, comme c’est souvent le cas au Japon. Très clairement, Reiji étant dans un profond mal-être, cette idée et avoir quelqu’un d’aussi proche l’encourage à plonger dans les enfers. Mais heureusement pour lui, sa prof passe par là au bon moment et arrive à leur empêcher de commettre cet acte si grave.
Boy’s Abyss une poésie sombre à découvrir
Dans un premier temps elle va tout faire pour le protéger et même un peu plus si vous voyez ce que je veux dire… Mais Reiji reste un ado bouleversé, au mental fragile, qui peut rapidement retomber dans les abysses. On va se rendre compte aussi que son ami d’enfance, cherche toujours à lui faire du mal et veut avoir l’ascendant sur lui quoi qu’il arrive. Typiquement, il prendrait mal que Reiji se suicide sans lui en parler (oui, c’est affolant). Une fois de plus visuellement, Boy’s Abyss propose un titre très intéressant. Son scénario est hyper intéressant et rapidement on s’attache aux différents personnages en voulant en savoir plus. Vivement la suite !
Quelques planches (du tome 1):
BOY’S ABYSS © 2020 by Ryo Minenami/SHUEISHA Inc.
Boy’s Abyss – Auteur : Ryou Minenami – Éditeur : Kana – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 7.95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/20