Avis manga : Boy’s Abyss – Tome 5

J’attendais beaucoup ce tome nouveau tome de Boy’s Abyss, c’est vraiment une licence qui arrive a me happer dans cet univers si sombre et si glauque. Mais surtout c’est Rei, le personnage principal qui arrive a m’attirer encore et toujours. Un personnage si attachant, si touchant, si bouleversé !

Tout s’enchaine assez vite finalement dans Boy’s Abyss. Pendant que Rei se contente de vivre au jour le jour, le monde autour de lui continue d’essayer de profiter de lui pour notre plus grand désespoir. Après la tentative de suicide loupée avec Nagi, une idole dont il est tombé évidemment amoureux. Après une relation plus que chelou avec sa professeur qui elle semble très très attaché, après un premier moment avec sa meilleure amie… que lui réserve l’avenir ? Sincèrement on a pas l’impression que ça ira mieux avec le temps.

Habituellement on se réfugie chez sa famille, dans les bras de ses parents… mais ici, c’est pire que mieux. Plus les chapitres passent plus on découvre à quel point sa mère est néfaste pour lui et à quel point elle complote clairement derrière son dos. En réalité, chacun souhaite l’utiliser, personne ne pense vraiment à son bien ou pas de la bonne manière, ça c’est sur. 

Une torture psychologique

C’est une torture bien souvent psychologique et ça nous fait de la peine de voir ça. Visuellement le manga est toujours aussi prenant et comme je le disais chaque chapitre amène son lot de nouveauté. Ce que j’apprécie aussi c’est de voir finalement « peu » de personnage, pour un manga dans ce style la c’est assez rare mais tellement bénéfique ! 

La torture psychologique continue, la plongée dans les abysses encore également… J’ai hâte de découvrir la suite et j’espère que le soleil va enfin faire son apparition pour Rei qui donne l’impression de vivre dans des nuages bien sombres.

Quelques planches (du tome 1):

​​BOY’S ABYSS © 2020 by Ryo Minenami/SHUEISHA Inc.

Boy’s Abyss – Auteur : Ryou Minenami – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7.95 € frais de port inclus.  Ma note pour ce tome : 17/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.