Doki-Doki propose vraiment des univers variés et de nouvelles licences très régulièrement. Aujourd’hui je vais vous parler de Buchimaru Chaos, un manga disponible en 3 tomes mélangeant le dark Fantasy et le Japon folklorique. Nous allons découvrir un ancien monde ou des ninjas, des esprits gardiens cohabitent. Mais nous allons surtout découvrir que les humains vivaient en harmonie avec les forets et vénéraient les divinités appelées « esprits gardiens ». Ces divinités en échange de certaines demandes protégées les humains. Un deal qui semble fonctionner depuis la nuit des temps.
Mais nous allons découvrir pourtant deux ninjas : Buchimaru et Byakuya qui vont bafouer les règles. Dans un premier temps nous découvrons surtout Byakuya qui va s’attaquer à l’une des divinités, Buchimaru son disciple va la suivre dans ses aventures mais un changement radical va rapidement être opéré. Byakuya va poursuivre son périple en solo en voulant tuer un maximum d’esprits gardiens (son but est encore flou pour le moment mais nous allons le découvrir dans le tome 2 j’en suis sur). Tandis que Buchimaru lui court après elle, il semble finalement être un disciple bête et discipliné.
Un coup de crayon excellent, mais un scénario un peu en dessous
Ce que je retiens finalement particulièrement de ce premier tome c’est le coup de crayon du mangaka Ohno, j’aime beaucoup l’univers dans lequel il nous plonge, l’action est bien retranscrite et le tout semble vraiment maitrisé. C’est agréable à regarder et à lire. Les personnages sont assez charismatique mais ce que je préfère finalement ce sont les décors. On nous balade de montage en foret et c’est franchement agréable visuellement.
Concernant le scénario je le trouve un peu mince, un peu simple, c’est certainement du à une histoire faite pour 3 tomes. J’espère avoir plus d’informations dans le second tome mais je pense très sincèrement que nous allons enchainer les différentes divinités sans même avoir le temps de les apprécier. Ce petit duo finalement (Buchimaru et Byakuya) semble pourtant intéressant et je pense qu’il peut nous proposer quelques rebondissements.
Quelques planches (du tome 1):
Buchimaru Chaos – Auteur : Ohno Tsutomu – Éditeur : Doki-Doki – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 7,5 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 3,5/5.