Humoristique et tordu, Classroom for Heroes est de retour avec un tome 3 ! Petite piqûre de rappel, dans ce manga nous suivons les aventures de Blade. Jeune homme autrefois surpuissant, ayant sauvé le monde et appelé « Brave ». Aujourd’hui loin de tous les combats qu’il a mené, il aspire à une vie des plus normales. Il intègre alors une école dirigée par le roi, qui a pour but de former les héros de demain. Malgré une perte partielle de ses pouvoirs après son combat contre le seigneur des démons, Blade se doit de cacher sa puissance pour ne pas que sa vraie identité soit révélée.
Après son combat contre Maria changée en « seigneur démons », Blade se retrouve dans une situation critique. Ayant utilisé une trop grosse partie de ses pouvoirs sans être totalement remit de son combat contre le vrai seigneur des démons, il finit entre la vie est la mort. Dès les premiers pages, nous avons aussi le droit de à quelques planches sur le combat entre de notre héros et le seigneur des démons, et franchement c’est plutôt cool. J’imagine qu’avec le temps nous aurons le droit à plus de détails sur le combat entre les deux ennemis mais seule l’avenir nous le dira. A côté de ça arrive des révélations sur la véritable identité de Maria. Blade apprend à nager malgré sa peur de l’eau et de nouveaux amis inattendus font leur apparition. Un tome riche en contenu !
Un mélange parfait entre humour et action
Déjà fan après les deux premiers tomes, ce tome 3 suit la bonne dynamique des deux premiers. Vraiment très drôle dans l’intégralité, Classroom for Heroes innove. Tout en gardant un côté spectaculaire avec les combats et les mini-quêtes, le mélange entre les deux éléments fonctionne à la perfection et la lecture en n’est que meilleure. Les personnages sont tous très attachants, chacun à son propre humour et leurs relations sont amusantes. Tous les personnages sont exploités à un moment et nul doute que ceux mis en retrait se feront une place.
Au final, ce tome 3 de Classroom for Heroes est un très bon tome. Mélangeant action et humour, l’histoire originale de Blade vous changera de l’ordinaire ! Les trois premiers tomes sont disponibles en France et la suite devrait arriver au début de l’été !
Quelques planches (du tome 1):
Classroom for Heroes – Auteur : Araki Shin (scénario) – Kishida Koara (dessins)– Éditeur : Doki-Doki – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 7.50 € frais de port inclus. Ma note pour le tome 1 : 4.5 / 5