Avis manga : Coffee Moon – tome 1

Coffee Moon, cette nouvelle licence chez Doki doki m’intriguait énormément dès son annonce. Lors de la Japan Expo, j’ai eu le plaisir de lire les premières pages, visuellement, j’étais totalement fan, mais difficile de se faire un avis surtout sur un manga avec une intrigue aussi forte. Car oui, Coffee Moon est un seinen hypnotique au style graphique très intéressant, sublimement mis en avant d’ailleurs dans cette édition grand format (15 x 21 cm). Le premier manga publié en France pour Mochito BOTA, qui je l’espère, trouvera son succès !

Coffee Moon : une ambiance sombre et hypnotique

Dès les premières pages nous allons découvrir Pieta, une jeune fille qui semble vivre une existence ordinaire dans un monde où il pleut continuellement. Tous les jours il pleut, de quoi rendre tout de même la vie un poil déprimante, mais pas pour Pieta qui continue d’être joyeuse. D’ailleurs, aujourd’hui, c’est son anniversaire, elle ne compte rien n’y personne pour gâcher celui-ci. Pourtant, rapidement, quelque chose nous intrigue. On a l’impression que Pieta a déjà vécu ces moments, qu’elle connait ce qui va lui arriver (par contre elle se prend de la boue sur le passage d’un véhicule, elle s’assoit sur un banc qui vient d’être mis en peinture). Malgré tout, elle garde le sourire. Intriguant..

Nous allons rapidement découvrir que Pieta vit une boucle temporelle, elle vit depuis plus de 1000 fois (oui, rien que ça) la même journée. Une journée heureuse en apparence, c’est son anniversaire, elle passe un bon moment avec son amie Danae et va manger un repas sympa avec sa maman. Pieta garde le sourire, d’ailleurs je ne sais pas comment elle fait. Je trouverais ça tellement lassant ! Mais rapidement, quelque chose va changer ! Pieta n’est plus la seule à vivre cette boucle temporelle, Danae comment elle aussi à revivre cette même journée. Alors au début, ça donne un peu de piment à Pieta, et c’est presque rigolo pour ce duo. Mais rapidement, elles veulent comprendre pourquoi tout d’un coup tout à changé ? Est-ce possible de modifier tout ça et de passer enfin au lendemain de l’anniversaire de Pieta ?

Des questions… peu de réponses ! Au contraire, à cette boucle temporelle, vient s’ajouter un troisième personnage très intriguant, mais aussi de nouveaux éléments de scénario : du surnaturel, des intrigues politiques et sociales autour de la fille du maire : Chiaro. Ce mélange est vraiment particulier. Pour être franc, après la lecture de ce premier tome, j’ai l’impression de me poser plus de questions que d’avoir des réponses. Mais c’est clairement un univers intrigant et intéressant. Visuellement le manga Coffee Moon est une belle réussite. Le trait est fin, la pluie divinement bien représentée, l’atmosphère pensante se fait ressentir et les décors sont très travaillés. Une lecture très agréable et une très belle découverte pour ce tome 1 du manga Coffee Moon, j’ai hâte de lire la suite maintenant.

Quelques planches (tome 1) :

Coffee Moon – Auteur : Mochito BOTA– Éditeur : Doki Doki – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de  9,90 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome 1 : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.