Coq de baston, c’est le genre d’OVNI assez incroyable l’air de rien. Je m’attendais pas à grand chose lors de l’annonce et au final, je suis totalement fan de cette licence. Déjà 3 tomes en France (4 au Japon), je pense et j’espère que la licence sera assez courte afin de garder un rythme intéressant, mais aussi de ne pas se lasser de ce côté fou et WTF. Car oui, un manga ou le héros est un coq qui défonce tout sur son passage en criant, ce n’est pas commun quand même. Mais au final, on s’y fait, pire, on s’attache au coq ! Le tome 3 est d’ailleurs hyper intéressant à découvrir, car il apporte un côté bien plus humain à tout ça.
Au début, l’objectif de Keiji est simple : se venger. De qui ? D’un Kijû qui a tué sa sœur Sara. Il est à la recherche de celui-ci et dans les derniers chapitres, quelques indices laissent à penser qu’il était tout proche de le retrouver. Mais finalement, changement de situation puisqu’il va retrouver Elizabeth, une ex (ouais, c’est drôle à dire), ensemble, ils vont faire un bout de chemin, c’est toujours aussi drôle et WTF !
Quand un coq est plus humain qu’un humain
Mais le tome 3 lui devient plus profond et mise sur les relations possibles entre les humains et les Kijus, mais aussi entre Keiji et les Kijus. Nous allons faire la connaissance d’un Kiju qui ne veut aucun mal aux humains, au contraire, il est prêt à se sacrifier pour les aider et ce n’est pas le seul, Keiji va aussi tout faire pour sauver une partie de la population qui pourrait se retrouver sous l’eau sans l’aide potentielle de ce duo incroyable. Un duo qui risque de changer l’avis à la fois des humains, mais aussi d’Elizabeth qui semblait avoir beaucoup de rancœur envers les Kijus ! Un tome intéressant, intrigant, mais intelligent aussi ! Visuellement, c’est toujours aussi cool, une fois de plus, j’ai hâte de découvrir la suite. Encore une fois, je félicite Mangetsu qui nous propose vraiment des titres intéressants depuis son lancement comme Golden Guy ou Ao Ashi.
Quelques planches (tome 1) :
Coq de baston – Auteur : SAKURAYA Shû – Éditeur : Mangetsu – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 7,90€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 17/ 20