C’est déjà le dernier tome de Crazy Food Truck, une licence en seulement 3 tomes. J’avais hâte de découvrir la suite et la fin de Crazy Food Truck. C’est vraiment une licence qui me plait depuis le début. Un bon mélange d’ambiance entre Mad Max et Top Chef. De l’action, de l’humour et des personnages charismatiques, c’est souvent chez moi un mélange qui marche bien et je ne pense pas être le seul fan de ce type de mélange.
Le tome 2 était évidemment bourré d’actions ! L’occasion d’en découvrir plus sur Alisa, une jeune fille pas comme les autres qui sort tout droit d’un laboratoire. Ensemble ils vont être en cavale, d’un côté Gordon est un ancien militaire, un ancien chef qui heureusement pour Alisa a gardé quelques reflex mais aussi du matériel pour combattre. On va donc retrouver Gordon qui accompagnait d’une partie de son ancienne équipe militaire, se donne pour mission de récupérer Alisa dans la principauté de Towata. C’est juste l’endroit le mieux gardé ! Qui dit dernier tome, dit combats rapides. C’est peut être même trop rapide. Je m’attendais à plus de résistance en face, mais finalement… pas vraiment !
Du rythme, de l’action et une fin sympa !
Mais rapidement tout s’enchaine surtout… Plus d’infos sur Alisa et sa sœur… plus d’infos sur les militaires en face qui veulent récupérer Alisa et éliminer Gordon… Le rythme est bon en tout cas ! Difficile de trop vous en dire pour ne rien vous spoiler. Mais une chose est évidente : la lecture est plaisante. Je suis un peu déçu sur certains choix et assez content pour d’autres choix. Dans l’ensemble j’ai vraiment apprécié Crazy Food Truck. C’est vraiment une licence agréable, le dessin est canon, le rythme bien maitrisé, les personnages charismatiques. Alors oui comme souvent ce n’est pas forcement parfait, mais j’ai passé un bon moment et je pense régulièrement la recommander. Si je devais mettre une note pour ce tome : 16/20, et une note générale : 16/20.
Crazy Food Truck – Auteur : Ôgaki Rokurô– Éditeur : Ki-oon