Avis manga : Dans la peau de Miwa – tome 1

Nouvelle licence chez Kurokawa, après l’excellent En selle Sakamichi, découvrons ensemble le tome du manga Dans la peau de Miwa, une série adaptée sous format drame pour la NHK. Cette série compte déjà 9 tomes au Japon pour information. Ce manga est considéré comme un Josei, mais qu’est ce qu’un Josei ? C’est une catégorie de manga destiné plutôt aux femmes adultes, des femmes actives ou mariées (plus âgé que le shōjo par exemple). Alors oui je ne suis pas forcément la cible, mais en soit, pourquoi pas découvrir ? Je suis rarement fermé et je dois avouer que découvrir un autre style, un autre univers, fait parfois du bien.

Nous allons dans ce premier tome découvrir Miwa Kubota, une cinéphile qui approche la trentaine. C’est une passionnée mais à un niveau extrême finalement. Elle semble tout connaitre, elle peut même vous dire à quel moment il se passe quelque chose d’important dans le film a la seconde près. C’est presque flippant. D’ailleurs cette dernière est assez introvertie, elle vit seule, n’a pas beaucoup d’amis et travaille dans un vidéoclub. Enfin, elle travaillait, puisqu’elle va se faire virer. Elle le prend presque bien, elle va pouvoir passer plus de temps à regarder des films, notamment avec son acteur préféré : Tkashi Yatsumi, un acteur hyper célèbre au Japon.

Dans la peau de Miwa : Quand Miwa rencontre son acteur préféré

Elle connait tout sur lui : son véritable nom, son adresse, ses passions… Mais ce n’est pas le genre de fan à vouloir trop s’immiscer, elle semble respectueuse. En-tout-cas pour le moment. Jusqu’au jour ou finalement, elle découvre que son acteur recherche une femme de ménage. Mais cette dernière doit : ne pas être fan de l’acteur, avoir un certain niveau d’étude et d’autres critères à l’opposé de Miwa…

En passant devant chez son acteur, elle voit donc la femme ayant réussi à avoir le job. Mais cette dernière se fait renverser ! Miwa décide de la remplacer tout en cachant la vérité… mais cela risque d’être rapidement dévoilé ? On va donc voir Miwa pénétrer la maison de son acteur, le rencontrer… Un chamboulement pour cette femme si timide. Difficile de trop vous en racontez mais; rapidement tout s’accélère. D’un côté Miwa souhaite arrêter toute cette mascarade. Mais d’un autre côté, c’est la seule occasion dans sa vie de l’approcher d’aussi près ! Surtout qu’elle va avoir l’occasion de lui parler… Elle aurait jamais imaginé ça. Miwa va clairement passer par toutes les émotions et les chapitres au fur et à mesure de la lecture nous réservent quelques surprises. Comment Miwa va s’en sortir ? Va t’elle se faire attrapé ? Finir à la police ? Se faire haïr par son acteur fétiche ? Nous allons découvrir ça dans le prochain tome !

Du rythme et de la tension

Le tome 1 de « Dans la peau de Miwa » est plutôt plaisant à lire ! Je me suis rapidement attaché à Miwa. Le rythme est agréable, l’acteur semble finalement assez cool et le feeling pourrait clairement passer. Niveau dessin et colorisation, c’est assez doux, une fois de plus ça colle parfaitement à l’ambiance du manga et c’est plaisant à découvrir. Je vais clairement me laisser tenter par la suite.

Quelques planches du tome 1 :

Dans la peau de Miwa – Auteur : Uhei Aoki– Éditeur : Kurokawa

Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.