Avis manga : Darwin’s Incident – Tome 3

Clairement Darwin’s Incident, est une licence que j’apprécie beaucoup. L’une des nouveautés chez Kana qui est un véritable coup de cœur (je ne peux m’empêcher de citer également Adabana ou Boy’s Abyss). Encore une fois, la lecture de ce nouveau tome est très agréable. J’accroche toujours autant au scénario, à la morale mais aussi au dessin, un mélange parfait à mes yeux.

Souvenez-vous, dans les deux premiers tomes de Darwin’s Incident nous avions découvert un Humanzee, un être mi humain mi chimpanzé qui s’appelle Charlie. Un adolescent qui essaye tant bien que mal d’avoir une vie « normale ». Mais c’est vrai que c’est difficile pour lui, il a un côté très animal (physiquement et dans sa manière d’être) et même si le monde est au courant de son existence, il peut toujours intriguer.

Charlie, un Humanzee qui continue d’intriguer les gens

Mais ce n’est qu’une partie du problème finalement. Puisque l’autre partie concernant un groupe d’activistes végans, nommé l’ALA. Un groupe qui n’hésite pas à s’en prendre aux gens n’étant pas d’accord avec leurs convictions. Mais clairement pas de manière aimable. D’ailleurs, dans le précédent tome, cela tourne au drame et une fois de plus, heureusement que Charlie était présent sur place pour trouver des solutions. Il faut dire qu’il est très vif et puissant, bien plus qu’un humain normal.

Comme d’habitude, quand quelqu’un est différent, cela divise. D’un côté, les détracteurs, prêts à tout pour « supprimer » Charlie et d’un autre, les « supporters ». Ce tome 3 de Darwin’s Incident montre finalement les différentes facettes, les différents angles. L’avis d’une partie de la population locale qui ne semble pas voir d’un bon œil la présence de Charlie dans la ville (pour eux, c’est le futur chef de l’ALA), l’avis de la police locale qui essaye d’apaiser les tensions (le FBI commence aussi à s’en mêler), la présence de l’ALA qui continue à vouloir intégrer Charlie dans ses rangs mais aussi la famille et les amis de Charlie qui essaye de le résonner et de prendre soin de lui. Un beau bordel, un beau mélange.

Darwin’s Incident : le coup de cœur continue

Un excellent tome 3 qui propose de nombreuses phases différentes mais intéressantes. Parfois des moments calmes ou nous allons mieux comprendre et évaluer certaines situations, et parfois ça part dans tous les sens et on croise les doigts pour que tout se termine correctement pour lui, ses amies et ses proches… mais tout ça n’est pas si évident et les surprises (bonnes et mauvaises) vont s’enchainer. Encore une fois, j’ai hâte de lire la suite !

Quelques planches (tome 1) :

© Shun Umezawa / Kodansha Ltd.

Darwin’s Incident – Auteur : UMEZAWA Shun (scénario et dessins) – Éditeur : Kana – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 7,55 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.