Avis manga : Death Game – Tome 1

Nouvelle licence chez Vega Dupuis avec Death Game qui au premier abord ma clairement séduit via une cover simple et efficace. C’est une série au Japon qui propose déjà 4 volumes et quand je lis le synopsis et ce premier tome je me dis qu’elle devrait être assez courte. En-tout-cas, c’est ce que je lui souhaite pour garder un rythme et une certaine cohésion dans son scénario. Vega Depuis propose régulièrement de belles sorties, je pense notamment à Holyland mais aussi Manchuria Opium Squad (d’ailleurs, ces deux derniers méritent une adaptation en animé).

Death game : une seconde chance pour les criminels du 8ème pénitencier du Kanto

Dans ce premier tome, nous allons plonger dans le 8ème pénitencier du Kanto ou réside de nombreux criminels. Nous allons particulièrement faire la connaissance de Wataru Kusunoki, jugé coupable du meurtre de sa fiancée, un acte pour lequel il clame son innocence depuis le début. De notre côté, nous ne connaissons pas la vérité et sincèrement, difficile de le croire. Actuellement, rien n’indique qu’il est innocent (il était seul chez lui et on le retrouve avec le couteau dans la main…). Mais difficile de comprendre cet acte : il allait se marier avec sa petite copine avec qui tout semblait bien se passer. D’ailleurs ce couple de policiers avait tout du couple idéal.

Ce dernier, ex-flic donc, se retrouve en prison, c’est rarement une bonne nouvelle (surtout pour le détenu) d’être un ancien flic en prison. Personne ne lui fait confiance et il se fait souvent maltraiter d’une façon ou d’une autre. Mais rapidement le scénario va prendre un autre tournant puisque le directeur de la prison propose à un groupe d’une quinzaine de criminels un jeu.

Un jeu simple qui va vite virer au cauchemar !

Le but est simple en apparence : réussir à avoir le remerciement d’une personne, de façon sincère, une fois par jour pendant 30 jours pour survivre et être libéré. Mais, car oui, sinon c’est trop simple. Personne ne peut commettre d’actes répréhensibles ou criminels. Si tel est le cas, c’est le groupe qui sera sanctionné et pas qu’un peu. Puisque l’un d’entre eux va mourir. Chacun ayant une sorte de puce dans le crâne et une montre connectée. Tout est relié, tout est détecté, ils ne peuvent pas tricher ni s’échapper. Mais comment créer une cohésion et un groupe solidaire avec 15 criminels différents. Chacun ayant des envies différentes, chacun ayant un caractère peu banal.

L’idée parait simple et pourtant, ça s’annonce compliqué et les premiers morts font déjà leur apparition. Quand une solution semble trouver, de nouveaux problèmes font leurs apparitions. Une expérience qui vire très rapidement au cauchemar pour tous et pour notre ex-flic qui en secret cherche toujours un moyen de prouver son innocence. Visuellement, Death Game est un manga agréable à lire et à regarder. C’est assez violence, assez sanglant, mais j’ai bien aimé ce premier tome et j’ai clairement hâte de lire la suite.

Quelques planches du tome 1 :

CHO-EKI-ICHIZEN © Arata Miyatsuki 2022 © Motoi Tanaka 2022 / HAKUSENSHA

Death Game – Auteurs : Arata Miyatsuki (scénario) & Motoi Tanaka (dessins) –  Éditeur : Kana
Ce tome est disponible au prix de 7.70 € hors frais de port éventuels. Ma note pour ce tome : 15/20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.