Après avoir dévoré les deux premiers tomes de Deep Sea Aquarium Magmell j’avais qu’une envie : découvrir la suite. Vraiment, c’est un gros coup de coeur cette licence, c’est un voyage dans un monde sous marins avec des personnages attachants, un rythme maitrisé et un dessin ultra canon.
Deep Sea Aquarium Magmell : un coup de coeur
Les deux premiers tomes de la licence Deep Sea Aquarium Magmell était l’occasion de découvrir les bases du scénario et les personnages principaux. Pour faire simple on va se retrouvé plonger dans un monde sous marins avec Keitaro en personnage principal, un jeune homme passionné par cet univers qui essaye de faire de son mieux pour devenir soigneur et partager sa passion. Spoil : ça marche hyper bien puisque j’ai moi même envie d’en savoir et d’en découvrir plus. Vraiment Deep Sea Aquarium Magmell est passionnant. D’ailleurs l’auteur fait un travail incroyable de recherche en amont en nous proposant toujours dans découvrir plus à travers des dizaines d’espèces. C’est en plus de cela, hyper bien dessiné et maitrisé. Masterclass je vous dit.
MAGMELL SHINKAISUIZOKUKAN © Kiyomi Sugishita 2017 / Shinchosha
Un personnage principal attachant et qui ne cesse d’évoluer
Dans ces tomes 3 et 4 de Deep Sea Aquarium Magmell nous allons continuer à suivre les aventures de Keitaro. Suivre son évolution et ses connaissances. Il passe d’homme de ménage à soigneur et essaye toujours d’évoluer et d’en savoir plus. C’est aussi l’occasion de découvrir d’autres personnages secondaires qui vont suivre l’aventure accompagné de Keitaro. On s’identifie rapidement à ce petit monde. C’est amené calmement et proprement, c’est vraiment plaisant à lire et découvrir. J’aime beaucoup par exemple la petite fille du directeur qui est jugé « différente » par ses camarades car elle préfère le monde des abysses plutôt que le dernier dessin animé à la mode. L’occasion de traiter de sujet important comme la différence et le respect des autres.
Les covers sont sublimes
Le tome 4 est aussi l’occasion d’en découvrir plus sur le père de Keitaro, un personnage absent et mystérieux. C’est avant tout un père présent et aimé durant l’enfance de Keitaro. Il a disparu depuis quelques temps, on ne sait pas ou, ni comment, et pas vraiment pourquoi. Mais a travers ces derniers chapitres on commence a mieux comprendre son histoire. La relation avec son fils, sa femme ou encore son « ancien » meilleur ami, qui n’est autre que le directeur du Magmell. La aussi, ça apporte des réponses à nos questions, aux relations entre les différents personnages. Chaque chapitre à son importance et un rythme maitrisé. La lecture est je le répète : ultra plaisante. Sans parler du dessin qui est juste magnifique. L’auteur réussi à mettre en avant aussi bien les différentes espèces que les personnages. Vraiment, c’est TOP. J’ai hâte de lire le tome 5 et je vous conseille une fois de plus de dévorer et découvrir cette licence.
Quelques planches (tome 1) :
MAGMELL SHINKAISUIZOKUKAN © Kiyomi Sugishita 2017 / Shinchosha
Deep Sea Aquarium Magmell – Auteur : SUGISHITA Kiyomi – Éditeur : VEGA édition – Type : Seinen
Chaque tome est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ces tomes : 17/ 20