Avis manga : Deep Sea Aquarium Magmell – Tome 5

J’ai enfin rattrapé mon retard sur cette magnifique série Deep Sea Aquarium Magmell. Si vous avez lu mes précédentes critiques, vous l’aurez compris, j’ai un véritable coup de coeur pour cette licence. Déjà, chaque cover est juste sublime. Quand j’étais plus jeune, il y a une vingtaine d’années, il m’arrivait souvent de craquer pour un manga grâce a sa cover. C’était parfois pas une bonne idée d’ailleurs… Mais ici, dans Deep Sea Aquarium Magmell, ce n’est pas uniquement la cover qui est sublime, mais bien un ensemble. L’histoire bien-sûr mais aussi le dessin.  

Deep Sea Aquarium Magmell : une histoire prenante 

L’histoire continue aussi agréablement que dans les précédents épisodes. L’été approche, les vacances également, mais ce n’est pas de tout repos au Magmell. Au contraire, qui dit vacances, dit pique d’activité. L’occasion pour Keitaro d’améliorer son discours et sa présentation des méduses. On voit qu’il commence a y prendre plaisir et on sent qu’il veut sans cesse s’améliorer. Son idole ? Le directeur bien-sûr. Une personne passionné, intelligente, pragmatique et que tout le monde adore. Mais avant de voir Keitaro de retour dans sa maison d’enfance nous avons aussi découvert le passé d’un autre personnage : Shinya, le pêcheur. Avec la présence de son vieil ami Naru, un surfeur pro, qui vient se ressources suite à une chute de surf. Un moment agréable et intéressant a découvrir mais qui n’apporte pas grand chose dans l’aventure. Ça reste une scène de vie intéressante néanmoins. 

MAGMELL SHINKAISUIZOKUKAN © Kiyomi Sugishita 2017 / Shinchosha

Et si Keitaro n’était plus seul ? 

Comme toujours dans Deep Sea Aquarium Magmell nous allons découvrir de nouvelles espèces et c’est clairement ce que j’apprécie le plus dans ce manga. L’auteur continue de nous en apprendre plus, chapitre après chapitre. C’est hyper prenant et intéressant. On va retrouver Keitaro dans la seconde partie du manga, de retour dans son village d’enfance. Il vient rendre visite à sa grand mère accompagné de sa mère. C’est l’occasion pour lui de se remémorer quelques souvenirs, des bons et des moins bons. Le positif, c’est de découvrir régulièrement une nouvelle lettre de son père, qui une fois de plus dit qu’il pense a lui a l’autre bout du monde. Peu d’info sur un éventuel retour, sur un lieu, sur ses activités… ça doit être tellement frustrant pour Keitaro et sa mère. Des mauvais souvenirs également comme son parcours scolaire ou on sent que Keitaro était mis de côté car il n’était pas « comme les autres ». Il aimait pas le foot ou les mangas, mais il aimait et aime toujours le monde abyssale. 

L’autre élément important est la présence d’une jeune fille, une ex camarade de classe de Keitaro avait oublié. Une jeune fille qui elle n’a pas oublié Keitaro et va l’accompagner le jour même à une visite de l’aquarium. On sent une nouvelle complicité naitre ? Peut être plus même ? C’est un moment intéressant et certainement bouleversant pour ces deux personnages qui semble si timide séparément mais si à l’aise ensemble. J’aime beaucoup cette relation et j’ai hâte d’en découvrir plus. Encore une fois, vivement la suite de Deep Sea Aquarium Magmell.

Quelques planches (tome 1) :

MAGMELL SHINKAISUIZOKUKAN © Kiyomi Sugishita 2017 / Shinchosha

Deep Sea Aquarium Magmell – Auteur : SUGISHITA Kiyomi – Éditeur : VEGA édition – Type : Seinen

Chaque tome est disponible au prix de 8 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 17/ 20

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.