Avis manga : Demon tune (Tome 3)

Demon Tune était un manga que j’attendais, j’aime beaucoup l’auteur, Yûki Kodama, auteur de Blood Lad une série que je trouvais vraiment intéressant. L’auteur propose toujours un dessin agréable a regarder, avec des personnages charismatiques et une ambiance rythmée. C’est typiquement le genre de série que je verrais en animé d’ailleurs. Ce tome 3 de Démon Tune est déjà l’avant dernier tome de la série. Dommage, j’aurais bien aimé qu’elle soit un peu plus longue pour le coup ! Nous retrouvons donc le jeune Koyukimaru et ses compagnons du MIB face à Bogeyman, Vincent et d’autres ennemis. 

DEMON TUNE © 2018 by Yuuki Kodama / SHUEISHA Inc.

Le tome 3 est hyper rythmé, la lecture est vraiment très plaisante ! Nous découvrons plusieurs éléments. Tout d’abord le père de Koyukimaru à repris connaissance, Keith lui dévoile son vrai visage et nous allons aller de surprise en surprise avec lui. Il paraissait si platonique, mais au fond se cache un véritable démon. Mais ce n’est pas tout, Koyukimaru va voir son Ninpô se révéler, son pouvoir de Ninja arrive enfin et au meilleur moment quand tout se passe mal pour lui et pour Fran. C’est l’occasion pour nous, lecteurs, de découvrir à la fois de nouvelles possibilités de combat pour Koyukimaru mais aussi de voir des ennemis de plus en plus puissant. Je pense notamment à Vincent qui se voit affronter le commandant Zeth, un personnage la aussi très puissant et charismatique. Mais difficile de ne pas parler de Bogeyman, un ennemi puissant et… explosif ! Je ne vais pas rentrer trop dans les détails car difficile de ne pas spoiler. Mais ce tome 3 de Demon Tune est vraiment excellent et j’ai clairement hâte de lire le tome 4. Voir comment l’auteur pourra conclure l’histoire, voir comment Zeth et l’équipe du MIB vont affronter Keith et son équipe, voir la relation entre Koyukimaru et son père… Vivement le tome 4 de Demon Tune ! 

Encore une fois ce type de shonen est clairement mon type de manga préféré, vous connaissez certainement My Hero Academia, Dragon Ball ou encore Hunter X Hunter. D’ailleurs, difficile de ne pas vous conseiller ces mangas cités, le dernier, Hunter x Hunter s’est vendu à plus de 65 millions d’exemplaires (en 36 tomes). Il est en pause depuis 2018 et vous êtes nombreux à attendre une suite mais l’auteur ne semble pas en très grande forme… En attendant, vous pouvez trouver de belles coques Hunter X Hunter ou de nombreux goodies sur le net.

Quelques planches :

DEMON TUNE © 2018 by Yuuki Kodama / SHUEISHA Inc.

Demon Tune – Auteur : Yûki Kodama (scénario et dessins) – Éditeur : Kurokawa – Type : Shonen

Chaque tome est disponible au prix de 6.80€ frais de port inclus. Ma note pour ce tome 3 : 17/20.

Facebook
Twitter
LinkedIn

Réseaux

Me contacter

contact[at]gohanblog.fr

Charte éditoriale

Nos contenus peuvent contenir des liens à travers lesquels nous percevons une commission, et ils peuvent être créés en partenariat avec des marques. Cependant, il est important de noter que cela n’affecte en aucune manière l’objectivité de nos articles.