Demons Star est clairement l’une des licences que j’attendais le plus chez Kazoku, un éditeur que vous connaissez certainement pour d’autres titres comme Fuuto Pi ou La déesse de 3000 ans. Une licence courte (terminée en 4 tomes) qui devrait clairement me plaire ! Nous allons découvrir Yusuke Kokubo, 15 ans, qui est certainement le plus gros poissard du Japon.
Demons Star: Yusuke Kokubo, futur délinquant
Déjà, rien que la cover me hype. C’est une anecdote que j’aime bien raconter. Mais quand j’étais jeune, lors de mes premiers achats manga, il y a 20 ans donc, je craquais souvent rien qu’avec le style de cover. Avant, internet n’était pas aussi fourni, il existait pas autant de sites et de blogs spécialisés dans l’univers du manga. C’était un peu comme jouer à pile ou face. Tout ça pour vous dire que la cover me plait beaucoup et qu’à l’époque déjà, j’aurai certainement craqué. Bonne nouvelle, ça aurait été une bonne surprise !
Nous allons donc à travers ce premier tome découvrir Yusuke Kokubo, une jeune garçon de 15 ans qui est clairement le plus gros poissard du Japon. Il a pourtant un rêve : devenir avocat. Mais ça s’annonce compliqué pour lui ! Il essaye d’intégrer de prestigieuses écoles, mais impossible d’y accéder, il se fait toujours recaler d’une manière totalement poissarde, pourtant il est brillant, il a un bon « CV ». Plus le choix, il va devoir intégrer l’établissement Mitato, ou seule la loi du plus fort compte ! Mais c’est pas un bagarreur ce mec, il se bat jamais, il a un style très classique. Il va devoir rapidement se transformer et être quelqu’un d’autre pour survivre dans cette jungle.
Demons Star est avant tout un manga drôle. Nous allons dès les premiers chapitres comprendre l’ambiance de l’histoire et les nombreux gags. Très clairement, il ne sait pas se battre, mais en voulant ramasser un truc, en voulant esquiver quelque chose, il va réussir à chaque fois à s’en sortir. C’est léger, bonne ambiance, très bien dessiné et plaisant à découvrir. J’aime bien et je vais clairement me laisser tenter par la suite !
Quelques planches (tome 1) :
Demons Star – Auteurs : MIKUNI Shin (dessins) & ABE Shûji (scénario-)– Éditeur : Kazoku
Chaque tome est disponible au prix de 7,95 € frais de port inclus. Ma note pour ce tome : 16/ 20